PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Le départ de Bielsa rend le club vulnérable »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Marcelo BIELSA annonce sa demission - 08.08.2015 - Marseille / Caen - 1er journee de Ligue 1 Photo : Gaston Petrelli / Icon Sport

Le début de saison de l’OM est très compliqué. Malgré un réveil comptable lors des deux derniers matches, l’équipe marseillaise n’a pas convaincu ses supporters. Le mercato est directement lié à la situation actuelle, les départs de 7 titulaires n’ont pas été correctement compensés. Michel doit faire avec les anciens remplaçants, des jeunes et des joueurs prêtés. Pour Vincent Chaudel, expert du sport pour le cabinet Kurt Salmon, le départ de Marcelo Bielsa a été le grain de sable qui a grippé une machine fragile. Il l’a expliqué dans France Football :

 

 

Chaudel : « Pour que ça décolle, il faut mettre beaucoup dès le départ… MLD ne le souhaite pas »

 

 « Marseille a opté pour un modèle à la Porto, ou à la monégasque : détecter des joueurs jeunes à bon potentiel, les valoriser et les vendre. Le problème quand on adopte une nouvelle stratégie, c’est qu’on est fragile dans les premiers temps, et le moindre grain de sable peut gripper l’ensemble. Et le départ de Bielsa, celui qui devait être le maître d’œuvre sportif, en était un gros ! (…) Le club est vulnérable, d’autant qu’à la différence de Monaco, qui a investi beaucoup parce qu’il en avait les moyens, Marseille ne peut le faire. Pour que ça décolle, il faut mettre beaucoup dès le départ, taper fort et vite pour contourner le fair-play financier. Margarita Louis-Dreyfus ne le souhaite pas ou ne le peut pas et l’OM doit composer ».

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola