Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Le point sur les rumeurs mercato de la semaine (18/12)

Par Publié le - Mis à jour le
Jordan Amavi - France Espoir - UEFA European U21


Mercato OM : Ca se confirme pour ce jeune crack de Benfica ?

Victor Lindelof - Benfica

Victor Lindelof – Benfica

 

Il y a quelques joueur on apprenait que l’Olympique de Marseille s’intéresserait au défenseur central de Benfica, Victor Lindelöf.

 

Le 10 Sport indiquait même qu un émissaire de l’OM avait supervisé l’international suédois de 22 ans en ligue des champions à l’occasion du match Benfica-Naples (1-2) le 6 décembre dernier à Lisbonne.

 

 

A en croire les le quotidien La Provence, le défenseur centra de Benfica ferait bien partie des joueurs qui intéressent l’OM, même si le dossier s’annonce très compliqué notamment à cause de la forte concurrence de grands clubs étrangers comme Manchester United, ou encore Chelsea. Le joueur dispose d’un clause libératoire d’un montant de 30 millions d’euros. Sa côte sur le site transfermarkt est toutefois évaluée à 12 millions d’euros, un montant plus abordable pour l’OM

 

 

 

Mercato : L’OM en discussions avancées avec Obi Mikel !

 

John Obi Mikel - Chelsea FC

John Obi Mikel – Chelsea FC

 

John Obi Mikel (29 ans ) pourrait bien être le premier gros coups de l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal. Le milieu de terrain de Chelsea est annoncé à l’OM depuis de nombreuses semaines et selon le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr le transfert pourrait rapidement se conclure :

«Je l’ai vu à Londres. Il est en discussion avancée avec l’OM, a ainsi indiqué le technicien, ce samedi sur Europe 1. Chelsea le laisse libre. C’est une option sérieuse.»

En recrutant, John Obi Mikel gratuitement, les nouveaux dirigeants de l’OM feraient ainsi un premier bon coup sur le marché des transferts.

 

 

 

Mercato : L’OM avance ses pions pour Abdenour ?

Aymen Abdennour - 21.01.2016 - Valence / Las Palmas -1/4Finale Coupe du Roi

Aymen Abdennour – 21.01.2016 – Valence / Las Palmas -1/4Finale Coupe du Roi

 

Rudi Garcia veut renforcer sa défense. Le coach de l’OM aurait dans son viseur un défenseur bien connu en L1, Aymen Abdennour. Selon Yahoo Sport, l’international tunisien du FC Valence est une réelle cible du club phocéen. Cependant le club phocéen n’a pas encore fait d’offre. « Aymen Abdennour figure en excellente place dans la hiérarchie des joueurs voulus par Garcia pour un projet à plus long terme. »

Reste à savoir si l’OM veut recruter l’ancien monégasque dès le mois de janvier alors que ce dernier va participer à la CAN, ou si la direction olympienne s’intéresse à lui en prévision du mercato estival.

 

 

 

Mercato : L’OM accélère pour Amavi

Jordan Amavi

Avec le recrutement d’un attaquant de pointe, la priorité du mercato hivernal de l’OM est de trouver un latéral gauche. Henri Bedimo est blessé et sera absent en début d’année pour disputer la CAN avec le Cameroun. L’OM s’active, le nom de Jordan Amavi avait déjà été évoqué, le journal l’Equipe affirme ce jeudi qu’Andoni Zubizarreta travaille activement sur le dossier…

 

Selon le quotidien sportif, le directeur sportif de l’OM aurait déjà rencontré par deux fois les représentants du jeune latéral gauche. Amavi, 22 ans, avait quitté Nice en 2015 contre un joli chèque de 15M€. Blessé la saison dernière, il a fait son retour avec Aston Villa alors que l’équipe évolue en seconde division.

 

 

Mercato : Un attaquant anglais approché par l’OM ?

Lee Tomlin - 19.09.2015 - Bournemouth / Sunderland - 6eme journee de Premier League

Lee Tomlin – 19.09.2015 – Bournemouth / Sunderland – 6eme journee de Premier League

 

Rudi Garcia aimerait disposer d’un attaquant de complément pouvant jouer à plusieurs postes. Selon France Football, l’OM se serait renseigné sur l’attaquant de Bristol City, Lee Tomlin.

Le site de l’hebdomadaire affirme que « les dirigeants phocéens se sont récemment renseignés sur l’attaquant de Bristol City (D2 anglaise), Lee Tomlin. Profil de soutien, plus que réel buteur, il est considéré comme un vrai bon joueur par les observateurs. » Le journaliste le compare même à un Mickael Pagis, à voir les images de ses buts son style ressemble plus au profil d’un Gignac période Big Mac…

L’attaquant a joué 6 matches en Premier League avec Bournemouth la saison dernière avant de rejoindre en prêt Bristol City en seconde division anglaise. Lee Tomlin a été transféré pour 3,5 M€ l’été dernier et possède un contrat jusqu’en 2019 avec le club de Bristol. Agé de 27 ans, le natif de Leicester a inscrit 4 buts en 17 matches de Championship cette saison.

Une piste étonnante qui ne correspond pas au projet McCourt et qui enverrait un drôle de message aux supporters marseillais…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0