Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Le successeur de Labrune devrait être…

Par Mis à jour le - Publié le
Vincent LABRUNE - 03.12.2015 - Rennes / Marseille - 16eme journee Ligue 1 Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

 

 

 

MLD n’a pas voulu limoger Michel alors que Vincent Labrune poussait pour un changement de coach. Le président de l’OM n’est plus dans les petits papiers de l’actionnaire majoritaire, son départ semble se préciser. Déjà évoqué depuis plusieurs semaines, le nom de Xavier Giocanti, revient avec insistance…

 

 

Giocanti futur président de l’OM ?

 

 

Xavier Giocanti

Xavier Giocanti

Selon le journal l’Equipe, l’homme d’affaires marseillais proche de Margarita Louis-Dreyfus et mari de Christine Lagarde (ancienne ministre devenu directrice générale du FMI) devrait bien récupérer le poste de Vincent Labrune. Le quotidien affirme que « Giocanti est pressenti pour succéder au président de l’OM dans les jours ou les semaines qui viennent ». Alors que Vincent Labrune ne quittera pas son poste de lui-même, tout comme Michel, Xavier Giocanti ne confirme pas son envie de reprendre le poste. L’Equipe affirme que cependant que « depuis quelques semaines, il tente de réunir autour de lui une équipe susceptible d’agir rapidement, de gérer le recrutement et le départ de nombreux joueurs, mais aussi de composer un staff technique. »

Paul Leccia, le patron du Cercle des Nageurs de Marseille, valide le profil de son ami au quotidien sportif : «Il est parfaitement compétent pour diriger une entreprise ou un club. Il en a toutes les qualités, mais je ne sais pas du tout si ça lui plairait.» A suivre…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0