OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM Mercato : Les supporters d’Aston Villa ne regretteront pas Amavi… (replay)

.
Info Chrono
Top articles de la semaine


 

Alors que le latéral gauche français Jordan Amavi se rapproche à grands pas de l’OM, FCM a voulu en savoir plus sur ses deux saisons anglaises. Après tout le public français garde en tête le souvenir du brillant jeune contre-attaquant niçois de 2015 mais qu’a t-il fait depuis ?

 

Pas grand chose à en croire les supporters de son actuel club, Aston Villa

 

 

« J’espère sincèrement qu’il finisse par partir »

 

 

Nous avons contacté l’épatant Jonathan Fear, supporter d’Aston Villa et co-propriétaire du site Vital Football, pour qu’il nous donne son avis sur le joueur.

 

Le voici :


« Il est arrivé avec d’énormes attentes l’entourant. Certains ont vu un très bon joueur à ses débuts que j’ai eu du mal à distinguer. Il a malheureusement rapidement été victime d’une sale blessure.

 

Il est alors devenu, sur la table d’opération, notre meilleur joueur pour beaucoup de supporters de Villa (on a l’habitude ici de dire que ceux qui ne jouent pas sont les meilleurs jusqu’à ce qu’ils se mettent à jouer !). Il a été quelconque depuis son retour de blessure.

 

Pour moi, il fait les efforts mais sa défense est moyenne (« average ») et même s’il est enthousiasmant lors de ses montées, son dernier ballon n’est pas assez bon pour servir les attaquants avec le genre de munitions dont ils ont besoin à Villa.

 

Je n’ai pas de rancœur envers lui et je lui souhaite le meilleur dans son nouveau club mais j’espère sincèrement qu’il finisse par partir. Je ne le vois pas apporter grand chose à notre équipe. Il pourrait peut-être éclore dans un championnat différent, bonne chance à lui. »


 

J.Fear nous a gracieusement proposé de récolter d’autres avis de supporters Villans sur son réseau Vital Villa.

Le son de cloche diffère peu…

 

 

Plus le même avis après une hypothètique offre refusée de 25M€…

 

 

Si tous s’accordent à regretter sa rupture des ligaments croisés, d’autres supporters mettent en avant un autre fait marquant… un tweet du propriétaire du club.

 

 

« Il était notre meilleur joueur jusqu’à ce que le Doctor (Tony Xia) tweet à propos de cette offre de 25M£. Après ça, il est devenu très mauvais » nous dit ce supporter.

 

« Suspect défensivement » , « mauvais positionnement » , « pas vraiment bon dans les duels » , le portrait dressé par ses supporters n’est guère élogieux.

Reste à espérer que le fait qu’il est évolué selon eux dans « deux des pires équipes de l’histoire de Villa » explique ce ressenti négatif. Pour Amavi, la relance semble urgente !