Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Michel, d’étranger de renom à boulet pour le club…

Par Mis à jour le - Publié le
MICHEL - 03.12.2015 - Rennes / Marseille - 16eme journee Ligue 1 Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

 

 

 

Au moment de la signature de Michel comme nouveau coach de l’OM, le site officiel du club n’avait pas fait dans la demi-mesure : « Il arrive à l’OM avec ses adjoints et l’envie de proposer un football alléchant aux supporters… Une nouvelle page de l’histoire du club est ouverte. » Présenté comme un apôtre du jeu offensif, le coach espagnol a rapidement déçu, au point d’être aujourd’hui uniquement conservé pour une question de frais de licenciement…

 

 

Labrune : « Confier l’équipe à un grand nom comme Michel lui redonne une dimension internationale » (septembre 2015)

 

Vincent Labrune avait vendu son nouvel entraîneur dans le journal l’Equipe en septembre dernier, il parlait de spectacle, dimension internationale, étranger de renom : « Ma culture est fondée sur la notion de plaisir. Je veux remplir notre stade et augmenter nos recettes grâce au spectacle proposé. Je ne vois pas d’entraîneur français avec cette fibre-là. L’esprit hispanique ou sud-américain convient mieux à ce que je veux faire de ce club. En plus, confier l’équipe à un grand nom comme Bielsa ou Michel lui redonne une dimension internationale. J’entends que Michel n’a pas un palmarès exceptionnel, mais je pense qu’il a des qualités au-dessus de la moyenne pour entraîner en L1… Faire venir un étranger de renom en Ligue 1, à part au PSG, c’est très dur. Alors, avoir Michel nous rend très heureux.» Depuis les choses ont bien changé…

 

 

Michel à l’OM, c’est déjà de l’histoire ancienne

 

Le président de l’OM a lâché son coach, incapable de proposer du jeu et de gagner au Vélodrome en championnat. Pour Labrune, Michel est déjà de l’histoire ancienne reste à trouver le moyen que cela ne coûte pas trop cher au club. La direction espère que l’ancien joueur du Real pose sa démission, car l’OM ne peut pas payer les indemnités. Michel a clairement affirmait qu’il ne comptait pas abandonner l’équipe et donc son chèque de départ (voir ci-dessus). Michel est une erreur de casting, la saison tourne au fiasco, un mauvais choix de plus…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0