Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « On dit que la formation marseillaise n’est pas terrible. On y travaille »

Par Publié le - Mis à jour le

Avec des moyens en baisse, l’OM recrute de jeunes espoirs. Le club phocéen compte bien faire progresser son centre de formation et a engagé Ferhat Khirat pour faire venir les meilleurs jeunes à Marseille. Le nouveau responsable du recrutement des 8-20 ans à l’OM, engagé il y a un an par Vincent Labrune, a accordé une interview à So Foot. Il affiche sa confiance et évoque Bielsa :

 

 

 

« Il faut maintenant miser sur la formation et la post-formation »

 

 

« Les moyens économiques ont changé. Il faut maintenant miser sur la formation et la post-formation. Notre objectif vital, c’est d’être dans les trois premiers tous les ans. Donc on doit recruter un joueur qui doit être à même d’être dans l’effectif d’un club qui joue les premières places de Ligue 1. L’idée, c’est de prendre les meilleurs, localement, quand ils sont tout petits. Et après sur le plan national, c’est d’essayer de séduire des joueurs entre 16 et 20 ans. Souvent on dit que la formation marseillaise n’est pas terrible. On y travaille, il nous faudra du temps. Mais peut-être moins que les autres. »

 

 

 

« Bielsa ? Je n’ai jamais eu affaire à lui depuis que je suis à l’OM »

 

« Bielsa ? Je n’ai jamais eu affaire à lui depuis que je suis à l’OM. Est-ce que c’est bien ou mal ? Je ne sais pas. Bielsa est là depuis un an, mais on ne sait pas jusque quand il sera là. S’il s’inscrit sur la durée, c’est fantastique. Et il a prouvé l’année dernière qu’il aime les jeunes. »

 

Retrouvez l’entretien complet ici

 

 

 

Bielsa et les jeunes du centre de formation

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0