Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Souleymane Diawara : « on me casse la tête avec mon hygiène de vie »

Par

Le défenseur sénégalais Souleymane Diawara était invité sur le tchat de La Provence. Comme d’habitude l’ancien bordelais répond sans langue de bois aux questions des internautes. Il aborde les différents sujets sans retenu ;

LA CONCCURENCE :
« Ce sera encore un duel avec Lille, à mon avis, car ils ont fait un recrutement intelligent.
Le PSG a quand même pris un excellent attaquant avec Gameiro mais il faut encore attendre, surtout avec les nouveaux propriétaires qataris. Il peut y avoir beaucoup de changement.
Lyon n’a pas encore bougé : ça peut être bon ou mauvais. »

SA DERNIERE SAISON
« Ma dernière saison a été gâchée par beaucoup de pépins physiques, notamment un gros claquage au Tournoi des champions. Cela a remis en cause toute ma préparation. Attention, je ne cherche pas d’excuse… Je me prépare simplement pour ne pas revivre la même saison et en réaliser une meilleure. »

LES RECRUES DE L’OM
« Amalfitano ne lâche rien, il est très bon techniquement. J’aime les joueurs comme ça, qui se défoncent tout le temps.
Morel est un défenseur difficile à déborder en un-contre-un. Il apporte beaucoup offensivement, ça peut être un plus.
Nkoulou est un bon défenseur, propre dans le jeu et doté d’un impact physique important.
Pour Bracigliano, c’est particulier car les gardiens s’entraînent à part. En plus il est blessé en ce moment donc on n’a pas encore fait d’opposition.
Quant à Alou, je n’ai pas besoin de le présenter. Etat d’esprit irréprochable, grand professionnel qui ne lâche rien… On peut aller à la guerre avec lui ! »

STEPHANE M’BIA
« Stéph’ a des qualités impressionnantes, aussi bien techniquement que physiquement. Il a un potentiel énorme et peut encore progresser. Mais il sait très bien ce qu’il fait, il est loin d’être bête. Certes, il faut le recadrer de temps en temps. C’est la jeunesse qui veut ça. »

DIDIER DESCHAMPS ET SON HIGIENE DE VIE
« On a eu une bonne discussion avant la reprise. J’ai fait des erreurs, mais tout le monde en fait. Il ne faut pas que j’en reproduise certaines. Depuis que je joue au foot, on me casse la tête avec mon hygiène de vie. Je m’en fiche, j’assume. Et je suis toujours là ! Certains qui ont une hygiène de vie irréprochable ont arrêté leur carrière bien plus tôt… Qu’on me laisse tranquille avec ça, on me paie pour jouer au foot, pas pour avoir l’hygiène de vie que les gens aimeraient ! »

SES PROBLEMES DE CONCENTRATION
« Certaines fois, je suis moins concentré sur le jeu, je suis ailleurs. Même moi je ne comprends pas pourquoi. Mais c’était bien pire avant ! J’ai progressé sur ce plan là. Je m’efforce à beaucoup parler sur le terrain car cela me permet de rester vigilant. »

SOURCE La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0