Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

PAUL DONNE SON AVIS

Par
PAUL DONNE SON AVIS
Footballclubdemarseille TV

Ce week-end, Lille m’a encore impressionné ! Leur trio offensif est vraiment talentueux : rapide, technique et efficace. Le talent, c’est justement ce qui manque aux attaquants l’OM…non ?

Même s’il reste encore 9 journées de championnat, cela va être compliqué d’aller chercher le Losc, tant on ne les imagine pas faiblir. Le jeu « pourri » développé par l’OM est navrant. Le manque de précision et de percussion des joueurs Olympiens m’exaspère !

Lucho est l’ombre de lui-même. Où sont passées ses passes lumineuses qui ont fait sa force l’an passé ? Rémy manque de tranchant et le petit Valbuena s’agite dans le vent…et pourtant ça passe encore. 

Mon joueur préféré reste tout de même Edouard Cissé. J’ai été malheureusement privé de ces fabuleuses prestations depuis quelques matches et son retour m’a comblé. Ce type, c’est Alzheimer : Il court dans le vent, et ne se souvient plus comment faire une passe vers l’avant ! Il semble complètement désorienté sur le terrain. Perdu, il se traine sans vraiment participer au jeu,  souvent bien trop loin pour pouvoir intervenir sur un joueur ou intercepter un ballon. Si le Cissé de l’année dernière était en surrégime…Celui de cette saison est cramé. Le pire reste à venir puisqu’il lui reste encore un an de contrat.

Mis à part le jeu apathique des marseillais, on peut tout de même noter la sérénité et la classe de Steve Mandanda qui nous à encore une fois sauvé hier soir. La défense reste solide. Heinze a retrouvé du peps et M’Bia la joue facile, mais reste impériale. Heureusement, Cheyrou distille quelques bons ballons, enclenche le pressing et marque un but décisif.

Evidement le « buzz » du week-end, c’est la défaite de l’OL à Nice. Lyon a encore perdu deux points dans les arrêts de jeu. Ok, le deuxième but n’aurait pas du être validé, mais là n’est pas l’essentiel et Aulas le sait. L’équipe, pas vraiment aidé par les changements de Puel, n’a pas su maitriser une situation plus que favorable.  Les joueurs Lyonnais ont surtout craqués nerveusement en fin de rencontre.  Lloris n’a pas vraiment apprécié, et sa colère en fin du match dans les vestiaires en a surpris plus d’un. Il faut comprendre sa frustration. Lyon vient sans doute de perdre le titre et devra très vite se remobiliser pour décrocher une place en ligue des champions.

J’ai aussi bien aimé la victoire 4 à 3 de Naples contre la Lazio. Un superbe match dans une ambiance de folie. Ce Cavani est vraiment impressionnant!  Je l’avais trouvé pataud durant la coupe du monde lors de ces rentrés avec l’Uruguay. Aujourd’hui, il marque buts sur buts et impose sa présence dans les surfaces italiennes…Milan a corrigé l’Inter 3 à 0 dans le derby. Mais le titre n’est pas joué.

Le Real, privé de l’artiste nombriliste Ronaldo et de Karim Benzema, a chuté inexplicablement à Bernabeu contre Gijon. Le Real ne gagnera encore pas le titre cette année, car le Barça, sans être brillant a fait le boulot !

La ligue des champions reprends ce soir et j’ai hâte de voir ce que va faire Tottenham à Madrid et comment le Barca va se sortir du piège du Shakhtar Donetsk.

Tiens, en parlant du Shakhtar, Si Deschamps venait à quitter l’OM en fin de saison, Mircea Lucescu serait un excellent choix pour assurer sa succession…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0