PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Pourquoi Doyen Sports est « gagnant à 100% » 

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Labrune et l'arrivée d'investisseur à l'OM par FootballClubdeMarseille Pourquoi Doyen Sports est « gagnant à 100% » 
Footballclubdemarseille TV

L’intervention du fond d’investissement Doyen Sports lors du dernier mercato de l’OM pose beaucoup de questions. La société de Nélio Lucas a trouvé le nouveau coach de l’OM, Michel et facilité plusieurs transferts. Mais le fonds de commerce de Doyen est surtout de prêter de l’argent pour permettre au clubs de recruter. Interrogé par le quotidien l’Equipe, Romain Decool, avocat qui a entamé un doctorat sur le sujet à l’université de Nice, décrypte le fonctionnement de Doyen :

 

 

« Le plus gros souci, c’est l’indépendance des clubs »

 

 

« Ils sont là parce que les banques ne prêtent plus. C’est très risqué de prêter dans le foot. Ils sont sur un terrain où il n’y a personne, donc ils se régalent. Le plus gros souci, c’est l’indépendance des clubs. Ils font tout de A à Z, ils sont même présents dans les clubs. Et TPO ou pas, ils voient le joueur comme un actif financier. Ils sont gagnants à 100%. Ils vont prêter 10 millions à un club, se rémunérer sur les intérêts, et en plus ils prennent une garantie supplémentaire, une sorte de cession de créance future, une garantie sur les droits économiques du joueur. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola