Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Le parcours d’un espoir olympien, de l’OM à Mr. Bricolage…

Par Mis à jour le - Publié le
Le parcours d’un espoir olympien, de l’OM à Mr. Bricolage…
Footballclubdemarseille TV

Rahmane Barry ce nom vous dit certainement quelque chose. L’attaquant international sénégalais (9 sélections)  formé à l’Olympique de Marseille était l’un des espoirs du club phocéen au début des années 2000. A 29 ans, et après un parcours chaotique, l’ancien olympien évolue aujourd’hui  avec l’US Montagnarde en DH et affrontera le Stade Brestois, samedi, en Coupe de France. Après une carrière plombée par de nombreuses blessures, il travaille dans un magasin de bricolage près de Lorient loin du « fast » du football professionnel.

 

« Ce qui je vis aujourd’hui, ça me va, j’ai envie de continuer encore deux ou trois ans comme ça. Je peux gérer à ce niveau. (…) Maintenant, j’arrive à relativiser. Mais pendant un moment, j’ai été rongé par le fait de ne pas pouvoir enchaîner les matchs… » explique au Télégramme.fr celui qui compte une soixantaine de matchs en professionnel

« Rahmane Barry ?  C’était un garçon doué, rembobine Dupont. Il promettait beaucoup mais s’en est tenu aux promesses… Ce n’était pas un manque de qualités. Le foot pro, c’est du talent : il en avait. Et de la sueur : il en avait moins ! »  explique au  Télégramme Alex Dupont son ancien coach à Gueugnon  (janvier – mai 2008).

Le parcours de Rahmane Barry :

A seulement  17 ans, l’attaquant sénégalais débute à  l’OM en Ligue 1 en décembre 2003. En 2005, après deux saisons et seulement 7 matchs avec les pros de l’OM toutes compétitions confondues il est finalement prêté à Lorient jusqu’en 2007.

Libéré de sa dernière année de contrat avec l’OM, il signe en 2007 avec Sedan qui évolue alors en Ligue 2. Il sera prêté la saison suivante à Gueugnon pour 6 mois  avant de retourner à Sedan et de se retrouver en fin de  contrat en juin 2009.

 

Il  retrouve alors un club en octobre 2010 en s’engageant avec l’AS Beauvais Oise. Puis en 2011, il tente tente sa chance en Thaïlande  avec le Bangkok United avant de rejoindre à l’US Montagnarde en 2012.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola