Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Tonini : « Le club est mort, il ne reste plus rien »

Par Mis à jour le - Publié le

Michel et les futurs départs lors du mercato… par FootballClubdeMarseille
Englué à la 10e place du classement, à 38 points du PSG et 6 points de la zone de relégation, l’OM vit une saison catastrophique. Alors que le stade se vide un peu plus à chaque match, et que l’avenir du club n’a jamais paru aussi sombre, Michel Tonini, responsable des Yankee, nous donne son sentiment sur la situation actuelle du club. Interview.

 

 

FCM – Comment vis-tu la situation actuelle de l’Olympique de Marseille ?

 

Michel Tonini: « Mais, il n’y a plus de club , il ne reste plus rien… On a connu des saisons un peu difficiles dans le passé, mais tu te disais que cela ira mieux demain. Là, quelle est notre avenir ? Il n’y a rien. On a bien compris que Margaritta n’en a rien à foutre, et qu’elle fait tout pour s’en débarrasser. Des repreneurs, il n’y en aura pas, et dans le club il n’y a que des gens qui n’ont rien compris à l’OM. On n’attend plus rien d’eux, c’est foutu il faut qu’ils partent tous. Ils ont fait leur preuve, et c’est un constat d’échec lamentable. Tant qu’ils seront là, le stade va se vider, l’esprit, l’espoir et la passion tout va disparaître. Si leur calcul c’est de dévaloriser l’actif pour l’acheter à bas prix, ça peut être un vrai calcul à condition qu’il y ait quelqu’un d’autre pour relancer la machine, car eux ne la relanceront jamais, ce sont des nuls… »

 

 

FCM – L’arrivée d’un repreneur, tu y crois ?

 

M. Tonini: « On peut imaginer toutes les possibilités. mais s’il y avait vraiment des repreneurs sérieux, on en aurait déjà entendu parlé. Quand le Qatar est venu racheter le PSG, on l’a su bien avant que cela soit signé. Mais là, il n’y a rien. »

 

 

 

FCM – Donc, il faut s’attendre à une saison encore pire que celle-ci l’an prochain ?

 

M. Tonini: « Non, mais l’Olympique de Marseille tel qu’on le connait, c’est à dire un club de passion, d’ambition, de folie, dans l’esprit, cela n’existe plus. Il n’y a plus que des gens qui cherchent des mauvaises excuses, qui jouent au Monopoly, et qui rêve à bas prix. Ils ne font plus rêver personne, la preuve c’est les gens ne vont plus au stade! »

 

 

 

FCM – Comment vois-tu cette fin de saison ?

 

M. Tonini« Pour les optimistes, on va gagner la Coupe de France. Pour les ultra pessimistes on va aller se faire éliminer Sochaux, et pour les désabusés, on va aller en finale et se faire défoncer la gueule par Paris ».

 

 

 

FCM – La relégation c’est un risque?

 

M. Tonini: « Non je ne pense pas car le championnat est trop faible.  Après, on ne peut pas exclure que ce soit la débande partout avec des joueurs prêtés qui s’en foutent complètement, et les autres qui tirent la couverture à eux en jouant pour leur gueule. Mais heureusement que le championnat de France est d’une faiblesse absolue, sinon on pourrait vraiment s’inquiéter. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0