PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
Club

Vente OM : « Je ne me fais pas d’illusion »

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Centre Robert Louis Dreyfus


Xavier Monnier sur la vente du club par FootballClubdeMarseille

 

 

 

Vendredi dernier, Ghislain Foucque (31 ans), supporter inconditionnel de l’OM, a eu l’idée de racheter le club marseillais. Il a alors lancé le projet « Impossible n’est pas Marseillais : rachetons l’OM » sur le site Le Pot Commun, qui a recueilli en seulement trois jours la somme de 400 000 euros de promesse de dons. Dans un entretien accordé à France Football hier, il explique les raisons et motivations de sa démarche.

 

 

« J’ai eu envie de savoir : ça veut dire quoi ? »

 

 

« Je souhaitais simplement proposer une alternative, plutôt que de crier, siffler, insulter, etc. Je suis Marseillais, j’ai vécu vingt-cinq ans là-bas, j’ai entendu parler des dizaines et des dizaines de fois de ce vieux rêve de racheter le club par les supporters, déclare Ghislain Foucque. J’ai eu envie de savoir : ça veut dire quoi ? Combien de supporters sont prêts à jouer le jeu ? Quel montant cela pourrait représenter ? À partir de là, pourquoi ne pas commencer à rêver… »

 

 

« Si on peut entrer en discussions avec les dirigeants de l’OM, on sera ravi de le faire »

 

 

« Il n’y a pas un jour où on ne parle pas du rachat du club. […] Aujourd’hui, je m’inscris dans une alternative au rachat du club par un milliardaire qui viendrait avec une logique financière. On peut paraître naïfs, mais j’ai envie de croire que le modèle qu’on préconise est possible et qu’on n’est pas obligé de se vendre à un riche industriel ou un étranger qui ferait de l’OM une vitrine pour autre chose que du foot. Je suis un grand utopiste, j’ai envie d’y croire. Je ne me fais pas d’illusion : on se lance dans quelque chose de très compliqué. Ça nous motive d’autant plus. Si on peut entrer en discussions avec les dirigeants de l’OM, on sera ravi de le faire ! »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0