Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Vente OM: Un nouveau projet de rachat par les supporters

Par Publié le - Mis à jour le
Centre Robert Louis Dreyfus

Michel explique la saison ratée de l’OM par FootballClubdeMarseille
 

 

Au terme d’une des pires saisons de l’histoire du club, les supporters marseillais n’attendent plus qu’une seule chose: Que l’OM soit enfin vendu à repreneur ambitieux.

 

Si MLD demeure extrêmement flou sur ses réelles intentions concernant l’avenir du club phocéen, le co-fondateur du site Pot Commun a lancé un appel au don pour que les supporters rachètent eux mêmes l’Olympique de Marseille.

 

 

« Pourquoi, nous, les millions de supporters de l’OM, ne rachèterions-nous pas notre club? »

 

 

« Cela fait maintenant plusieurs années que l’on entend que l’OM est à vendre, mais visiblement aucun repreneur sérieux n’a pointé le bout de son portefeuille. J’entends souvent autour de moi l’histoire d’un vieux rêve, d’une utopie, qui consisterait à racheter le club tous ensemble, nous les supporters, les amoureux de l’OM. Mais pourquoi cela resterait-il du domaine du rêve ou de l’utopie ? Pourquoi tous ensemble, nous les millions de supporters de l’OM, ne rachèterions-nous pas notre club afin de lui rendre ses lettres de noblesse et son statut de grand club européen ? L’idée est simple, aucun paiement réel, aucun engagement, mais simplement une « promesse de don » qui nous permettra de savoir ce qu’il en est réellement: Combien pourrions-nous réunir à nous tous ? Le rêve peut-il vraiment devenir réalité ? », explique ainsi l’annonce.

 

Le rachat du club par ses supporters, un très vieux fantasme de nombreux fans de l’OM. De multiples initiatives de ce type ont ainsi déjà fleuries fleuries sur le net sans ne jamais aller bien loin. Celle-ci a déjà tout de même récolté 244 602 €promesses de dons…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0