PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Braga – OM: Vers une équipe encore profondément remaniée ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Braga – OM: Vers une équipe encore profondément remaniée ?
Footballclubdemarseille TV

Ce jeudi, l’Olympique de Marseille se déplace à Braga pour son troisième match de poule de la ligue Europa. Après une victoire et un nul lors des deux premières rencontres européennes, Marseille se doit d’aller chercher un résultat au Portugal. Au delà de la course à la qualification, les hommes de Michel se doivent surtout de gagner pour engranger de la confiance et casser une série 6 matchs sans victoires (3 défaites, 3 nuls).

 

 

« Braga, Ce n’est jamais facile contre eux »

Dans cette optique, faire de nouveau tourner, comme ce fut le cas à chaque match de Ligue Europa, serait prendre un énorme risque. Marseille s’apprête à affronter une formation de Braga déterminée qui, elle, est habitué à jouer à fond cette compétition. « Il ne faut pas se faire d’illusion, ce sera très dur pour l’OM. Braga est une équipe du nord, une région qui est réputée pour son caractère dans mon pays. On y fait l’éloge du travail, ils ne lâchent jamais un duel, jamais un second ballon. Ce n’est jamais facile contre eux, » a expliqué l’ancien olympien Delfim dans les colonnes de La Provence.

 

 

On ne cesse de le répéter depuis le début de la saison, à chaque fois que Michel réalise un changement par rapport à son onze type, son équipe s’affaiblit. En partant de ce principe, et dans la situation actuelle où Marseille est en quête de confiance et de victoire, le technicien espagnol ne peut pas faire de multiples modifications comme il en a pris l’habitude lorsque l’OM joue tous les trois jours.

 

Si l’on en croit le onze probable dévoilé par le quotidien l’Equipe ce matin, ce serait pourtant la tendance actuelle.  DjéDjé, Rekik, Romao, Sarr, Ocampos (à la place de Mchy) pourraient ainsi débuter, soit 5 changements par rapport au match précédent contre Lorient.

 

C’est peut-être un cliché, mais la meilleure façon de préparer de le match de Lille dimanche prochain en championnat est de revenir avec une victoire de Braga, En cas de défaite avec une telle formation, Michel risque de mettre encore plus de pression sur son équipe et sur lui même pour la suite de la saison.

 

 

Le onze de départ probable selon l’Équipe:

 

Mandanda, DjéDjé, Rekik, Rolando – Romao, Diarra – Sarr, Barrada,  Alessandrini – Ocampos

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0