OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

OM : « Balotelli prend toute la pression sur ses épaules, pour un jeune ça soulage… « 

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
@FCM

Nouvel extrait du dernier « Débat Foot Marseille » où l’équipe analyse l’apport de Mario Balotelli auprès de l’effectif marseillais, et le constat est saisissant…

 

 

Benjamin CourmesJean-Charles de BonoMourad Aerts et Nicolas Filhol évoquent l’arrivée de Mario Balotelli et son impact auprès de ses coéquipiers. De Bono estime que l’attaquant italien permet aux autres joueurs de se décomplexer car il centralise la majeure partie de la pression sur ses épaules. Cela permet ainsi aux jeunes joueurs de pouvoir jouer d’une manière plus libérée.

 
« balotelli couve ses coéquipiers » — de bono
 

« Je trouve que l’équipe est décomplexée. Quand on est un jeune qu’on a un joueur comme Balotelli, capable d’aller discuter, prendre des responsabilités, prendre la pression sur ses épaules, on est rassuré. Ca soulage. Quand j’ai commencé à jouer avec des joueurs expérimentés, des grands joueurs, et qu’il y avait une faute ils me disaient « ne te casse pas la tête Jean-Charles, moi je vais aller parler à la presse et je vais te défendre ». Et c’est ce qu’il se passe aujourd’hui. Balotelli est responsable de lui, de l’effectif et des jeunes joueurs parce qu’il les mène où il veut ; c’est-à-dire à la performance. Il les couve. Quand tu es couvé par un joueur comme Balotelli tu te libères, et tu sais que tu vas tenter des choses que tu ne tentais pas auparavant. »Jean-Charles De Bono – Football Club de Marseille

 

Pour revoir l’émission en intégralité :