OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Départ d’un indésirable, Rumeur mercato et mauvaise série de l’OM… Les trois infos qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Fanni à l’OM, c’est fini !

 

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Rod Fanni n’est plus un joueur de l’OM.

 

 

Si le club marseillais n’a pas communiqué sur le sujet, l’Impact Montréal (MLS) explique lui avoir fait signer un contrat courant jusqu’au 30 Juin 2018 pouvant être prolongé jusqu’à la fin de l’année calendaire.

 

 

 

Une résiliation, forcément…

 

 

Rémi Garde son nouveau coach au Québec explique avoir « apprécié son désir de rejoindre notre projet dès lors qu’il a été libéré de son contrat avec Marseille. »

 

 

Reste à connaître les termes de la rupture de contrat avec l’OM mais surtout à lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle aventure !



Retour de la rumeur Lichchteisner

Stephan Lichtsteiner – 04.12.2015 – Juventus

Le nom de Stephan Lichtsteiner (34 ans, Juventus, Suisse) avait déjà été cité cet été comme possible cible de l’Olympique de Marseille.

 

 

Le latéral droit bénéficie cette saison d’un temps de jeu assez limité (1 454 minutes jouées), ce qui n’empêche pas le presse italienne de reparler d’un intérêt de l’OM pour le joueur…

 

 

En fin de contrat dans six mois…

 

 

L’international suisse sera en fin de contrat dans six mois. Selon Tutto Mercato Web, sa situation contractuelle intéresse l’OM qui souhaiterait l’engager pour deux ans. Pendant ce temps-là, la Juventus n’a toujours pas entamé de négociations pour le faire prolonger…

 

 

Une information qui ressemble à s’y méprendre à une volonté de l’agent d’attirer l’attention de la Vieille Dame…



L’OM sur sa plus mauvaise série de la saison !

 

But de Florian Thauvin face à nantes

L’Olympique de Marseille a réussi à arracher le match nul dans le temps additionnel face à Nantes (1-1). Ce résultat est encourageant et doit permettre au club de repartir de l’avant.

 

 

Il est actuellement sur sa pire série de résultats depuis le début de saison.

 

 

La série de l’OM sur les 5 derniers matches

 

Victoire Défaites Nul Buts Pour Buts Contre
OM du 18/02 au 04/03 1 3 1 2 8

 

18/02 : OM 1 – 0 Bordeaux

22/02 : Braga 1 – 0 OM

25/02 : PSG 3 – 0 OM

28/02 : PSG 3 – 0 OM

04/03 : OM 1 – 1 Nantes

 

 

Cette série est forcément à relativiser car elle prend en compte deux déplacements au Parc des Princes où personne n’a pris de points depuis le début de saison. Cependant, le football est également une histoire de dynamique et il ne faudrait pas que ce malheureux hasard du calendrier vienne bouleverser la bonne saison olympienne.

 

 

Sur les cinq derniers matches, l’OM a également affronté deux blocs bas (Bordeaux et Nantes) contre lesquels il a eu du mal à se procurer des occasions franches, enfin un déplacement sans gravité mais perdant en Europa League complète l’actuelle série marseillaise.

 

 

La meilleure série du club cette saison n’est pas très loin avec 5 victoires consécutives entre le 7 et le 23 janvier 2018 (10 buts marqués, 0 encaissé).

 

 

Contre Toulouse et Bilbao, il faut repartir de l’avant !

 

 

Les résultats marseillais depuis le début de saison en compétition officielles

 

 

Victoires Nuls Défaites 
OM 2018/18 tcc 24 13 8

 

 

2017 : V/N/V/V/N/N/V/D/D/V/V/V/D/V/N/V/N/V/D/V/N/N/V/V/N/N/V/N/D/V/

2018 : V/V/V/V/V/N/V/V/N/V/V/D/D/D/N