PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Dossier Gueye : L’OM sous la menace d’une interdiction de recrutement sur deux mercato ?

Publié le - Mis à jour le
Pape Alassane GUEYE of Le Havre during the French Ligue 2 Soccer match between Le Havre and Troyes on January 27, 2020 in Le Havre, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Pape GUEYE - Stade Oceane - Le Havre (France)

L’Olympique de Marseille a officialisé la signature du milieu de terrain Pape Gueye (21 an) la semaine dernière. Ce dernier avait déjà signé un pré-contrat avec Watford qui ne devrait pas en rester là et enclencher une procédure auprès de la FIFA. L’OM risquerait gros dans cette affaire si l’on se base sur un cas similaire…

 

 

 

 

Le dossier Pape Gueye est loin d’être terminé. Si les dirigeants de l’OM se montrent confiants, Watford, avec qui le joueur s’était engagé en janvier dernier, n’a pas l’intention d’en rester là. « C’est un dossier qui pue pour Marseille, a ainsi expliqué un proche du club anglais au journal L’Equipe. C’est mal connaitre M. Pozzo (propriétaire de Watford) de croire qu’une indemnité de transfert pourrait tout arranger. Les principes de règlement sont plus important pour lui. »

 

 

 

A lire aussi : Un début de Ligue 1 démentiel pour l’OM avec 4 grosses affiches lors des 6 premières journées ! 

 

 

La jurisprudence Bangoura

 

 

 

Le quotidien sportif indique de Watford devrait ainsi porter l’affaire devant la FIFA. Et si la Fédération internationale estime que Pape Gueye était bien sous contrat avec le club anglais, Marseille risquerait très gros, si l’on en croit la jurisprudence Ismael Bangoura. Le FC Nantes avait écopé d’une amende de 4,5 M€ et d’une interdiction de recrutement sur deux période de transferts consécutifs pour avoir recruté le joueur libre alors que ce dernier était sous contrat avec Al Nasr.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0