PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Droits TV : Jackpot pour l’OM et la Ligue 1, Canal + perd tout !


 

 

Cette fois, le foot  sur  Canal +,  c’est bien terminé ! La chaine cryptée est en effet le grand perdant de l’appel d’offres sur les droits de la Ligue 1 pour la période 2020 à 2024, qui a été officialisé ce mardi soir. Il n’y aura donc plus un seul match de championnat de France sur Canal + à partir de 2020.

 

1,153 milliards d’euros par an

 

 

C’est par contre le jackpot pour les clubs de Ligue et donc l’OM ! en effet, la LFP récupère un contrat de droits télé à hauteur de 1,153 milliards d’euros par an, soit une hausse de 60% par rapport au contrat en cours.

 

 

Les grands gagnants de cet appel d’offres se nomment donc MediaPro (agence espagnole) et à beIN Sports qui remportent les principaux lots.
A noter que l’agence MediaPro devra  lancer une chaîne dédiée. 

 

 

Les différents lots attribués

 

Le lot 1, (top 10 et 28 matches de choix 3) ,  le lot 2 (match du vendredi (21h) et du samedi (17h)), et le lot 4  (multiplex du dimanche 15h (4 matches) et du dimanche (13h)) sont donc attribués à MediaPro.

beIN Sports récupère de son côté le lot numéro 3, soit le match du samedi (21h) et dimanche (17h).

 

Les lot 5 et 7 n’ont pas été encore attribués, tandis que le lot 6, les extraits en quasi-direct en digital, est réservé à Free.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0