PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Droits TV : Médiapro, Canal +, beIN Sports… La LFP a trouvé une solution?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.

OM, LOSC, PSG, Monaco, ASSE… Comment allons-nous pouvoir regarder les matchs de nos équipes de Ligue 1 dans les mois à venir? Avec l’échec Mediapro, la surprise de Canal + et la demande du président de Lyon, Jean-Michel Aulas pour beIN Sports… La LFP aurait trouvé une solution plutôt étonnante ! 

 

 

Décidément, les problèmes liés droits TV de la Ligue 1 ne sont pas prêts d’être réglés… Mediapro, qui devait stopper ses activités dès le 27 décembre devrait continuer jusqu’à la fin du mois de janvier. Canal +, qui était le favoris pour les reprendre a rendu ses lots pour relancer un appel d’offres.

 

UNE SOLUTION TEMPORAIRE

 

Avec ce fouillis, la LFP va devoir prendre des décisions pour continuer à diffuser ses matchs. Selon France Info, la Ligue songerait sérieusement à diffuser ses matchs seul, sans diffuseur. L’idée serait de les proposer en OTT, sur un site de streaming.

 

A LIRE AUSSI : Droits TV : Coup de théâtre, Canal+ rend ses lots à la LFP !

 

Financièrement, cela ne rapporterait pas grand chose à la LFP et aux clubs mais cela permettra au moins aux supporters de pouvoir regarder les matchs. France Info affirme que cette solution serait évidemment temporaire, le temps qu’un diffuseur rachète les droits de diffusion.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0