PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Dugarry : « A l’OM, les joueurs ne savent pas ce qu’ils ont à faire »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Christophe DUGARRY
Christophe DUGARRY
Christophe DUGARRY

Au début de mois de Janvier, sur RMC, Vincent Labrune a dressé le profil de l’entraineur qu’il cherche pour la saison prochaine : « Nous sommes dans la même configuration qu’Arsenal ces dernières années en Angleterre ou que le Borussia Dortmund face au Bayern Munich en Allemagne, à savoir miser sur des jeunes talents d’avenir et avoir un entraîneur avec un profil de technicien capable de faire progresser les joueurs individuellement et surtout dans leur expression collective. Sur cette première partie de saison, on n’a pas su trouver un équilibre d’équipe. Le profil sera donc plus celui d’un technicien que celui d’un meneur d’hommes tel qu’on peut l’entendre généralement. » En attendant, le président olympien a nommé son directeur sportif comme coach, malheureusement pour lui le profil de José Anigo est plus celui d’un meneur d’hommes que d’un technicien…

 

Il y a un gros problème d’organisation et surtout d’animation

 

Le coach olympien a fait appel à Albert Emon pour l’aider tactiquement, mais son équipe est bancale. Le staff marseillais n’arrive pas à trouver une animation et mise uniquement sur l’exploit des attaquants pour marquer. Mais l’OM ne maîtrise pas le ballon et la défense prend l’eau. Sur Canal+, Christophe Dugarry a souligné les carences tactiques de l’OM : « Il n’y a aucune animation. Que font les joueurs quand ils n’ont pas le ballon? Que font-ils lorsqu’ils l’ont? A Monaco, les latéraux étaient perdus, ils ont joué à contretemps tout le match. Contre Toulouse, les défenseurs n’accompagnent pas les attaques, les attaquants sont entre deux lignes et ne savent pas s’ils doivent presser ou reculer. Je veux bien que José Anigo remette les têtes à l’endroit, mais il faut surtout trouver une tactique.  Les joueurs ne savent pas ce qu’ils ont à faire. Lemina, Romao ou Cheyrou, ils sont perdus, ils ne savent pas quoi faire du ballon. Il y a un gros problème d’organisation et surtout d’animation. » Anigo doit redonner confiance à ses hommes et surtout trouver une animation cohérente. Le temps semble trop court pour corriger tout ça…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0