PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Euro 2024 : Les tableaux des quarts de finale !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
UEFA EURO 2024 Logo - Photo by Icon Sport

L’Euro 2024 va entrer dans sa phase finale ! Après la fin de tous les huitième de finale, toutes les affiches pour les quarts sont désormais connues, et certaines ont des aires de finale avant l’heure !

 

Les derniers matchs des huitièmes de finale de l’Euro 2024 avaient lieu hier soir ! Les Pays-Bas et la Turquie sont désormais les dernières équipes à se hisser en quart de finale et s’affronteront samedi 6 juillet pour une place en demi-finale. Le vainqueur devra ensuite affronter le vainqueur de l’autre quart de finale Suisse – Angleterre. 

 

Le parcours du combattant pour la France ?

 

Si les Bleus de Didier Deschamps rêvent d’un sacre européen, ils devront pour cela affronter l’un des deux favoris pour le titre en demi-finale, à condition évidemment de passer contre le Portugal en quart de finale vendredi. En cas de qualification, un très alléchant France – Allemagne ou Espagne pourrait donc avoir lieu. Une finale avant l’heure. À noter d’ailleurs que c’est la troisième fois d’affilée que la France et le Portugal se joueront à l’Euro après la triste finale de 2016 et la phase de poule en 2021.

A lire aussi : Mercato OM [Officiel] : Ismaël Koné est Marseillais

Une autre partie de tableau plus ouverte

A lire aussi : Mercato OM : Fabrizio Romano confirme pour Valentin Carboni !

De l’autre côté du tableau, moins de gros favoris s’affronteront. D’un côté le Pays-Bas – Turquie se jouera, tandis que l’Angleterre affrontera la Suisse en quart de finale. Un parcours moins compliqué que les autres pour les Three Lions qui partaient comme les grands favoris avant le début de l’Euro. Après leur entame de compétition très compliquée et leur match chaotique face à la Slovénie, l’Angleterre aura à cœur de se racheter auprès de ses supporters alors que le chemin vers la finale reste jouable.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0