Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un ex-OM poursuivi en justice pour avoir frappé un coach adverse…

Par Publié le - Mis à jour le
Joey Barton -10.05.2015 - Manchester City / Queens Park Rangers - 36eme journee de Premier League Photo : Bpi / Icon Sport

Entraîneur de Fleetwood Town, club de D3 anglaise, l’ancien milieu de l’OM Joey Barton va comparaître devant le tribunal le 9 octobre prochain pour coups et blessures sur un coach adverse. 

 

 

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Joey Barton (35 ans), n’est resté qu’une seule saison à l’OM mais a été immédiatement adopté par les supporters marseillais. Barton a été nommé entraîneur de Fleetwood Town en début de saison dernière, club de troisième division anglaise (League one). Mais le néo-coach anglais a dérapé en avril à l’issue de la rencontre de son équipe face à Barnsley, perdue 4-2. En effet il aurait agressé l’entraîneur adverse, Daniel Stendel, dans le tunnel en fin de match. Cet événement a poussé le club de Barnsley à déposer plainte contre Joey Barton.

 

« Le club de football de Barnsley peut confirmer qu’il a déposé une plainte formelle auprès de la Ligue anglaise de football et de la Football Association. Cela fait suite à un incident présumé à la fin du match, samedi 13 avril, entre Joey Barton et Daniel Stendel. Le club collabore également avec la police et répond à toutes les demandes de renseignements relatives à l’incident. » Barnsley FC – Communiqué officiel

Barton devant le tribunal le 9 octobre

 

A lire aussi : Mercato OM : Un grand d’Europe veut négocier à la baisse le transfert de Thauvin ?

 

Alors que la police a par la suite procédé à une interpellation de Joey Barton, et s’est emparée de l’affaire pour rétablir la vérité, ce dernier n’avait cessé de clamer son innocence : « En ce qui concerne l’incident allégué le samedi suivant notre match contre Barnsley, je nie catégoriquement toutes les allégations formulées. Étant donné que cette question n’a pas été formellement clôturée, il me serait inapproprié de formuler d’autres commentaires. »

Toutefois l’ancien joueur marseillais devra comparaître devant le tribunal de première instance de Barnsley pour coups et blessures le 9 octobre prochain.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0