OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Ex – OM : Bielsa? « Quand il est parti, ça a été un choc pour moi »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Après avoir passé deux ans à l’OM, Mario Lemina a été transféré à la Juventus de Turin. Actuellement à Southampton, le Gabonais revient sur ses années passé à Marseille. 

 

 

Mario Lemina a laissé un bon souvenir à l’Olympique de Marseille. Après deux saisons, il a été transféré à la Juventus de Turin. Un transfert « forcé » selon l’actuel joueur de Southampton. Il s’est confié à Eurosport dans le cadre d’une interview où il n’a « éludé aucun sujet. »Marcelo BielsaLe milieu de terrain a notamment été impressionné par la venue de à l’OM…

 

Bielsa, « Il a cru en nous »– Lemina

 

« J’ai passé seulement deux ans à Marseille. Quand je suis arrivé, je pensais rester plus longtemps. La première année, avec Elie Baup a été compliquée mais la suivante avec Marcelo Bielsa a été magnifique. On a découvert un autre OM, plus spectaculaire. Avec le coach, j’ai appris énormément. C’est vraiment très intéressant de travailler sous ses ordres. Quand il est parti, ça a été un choc pour moi et c’est ça qui m’a donné envie de m’en aller. Il essaie toujours d’allier beau jeu et résultat. Pour lui, la manière est importante. Il ne peut pas se contenter d’une victoire si le jeu n’a pas été attrayant. Il a cru en nous et nous a fait comprendre que si on se mettait au service de l’équipe, on pourrait réaliser de grandes choses. Au travers de discussions, il m’a permis de voir au-delà de mes qualités de base et d’avoir une vision plus large sur le football. Un an avec lui t’apporte énormément, à tous les niveaux. » Mario Lemina – Eurosport