Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Ex – OM : Au cœur d’un scandale, un ancien marseillais écroué ! 

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

 

L’ancien joueur de l’OM, Fabien Camus vient d’être arrêté puis écroué pour une affaire de corruption dans le championnat belge. 

 

 

Un scandale de matchs truqués et de fraudes sur les transferts ébranle le football belge en ce moment. Cette affaire a éclaté le 10 octobre dernier avec une multitude d’arrestations dont celles de plusieurs dirigeants et agents importants du Plat Pays. Une enquête est ouverte et un premier suspect vient d’être arrêté puis écroué par la justice belge. Il s’agit de l’ancien joueur marseillais Fabien Camus. Passé par l’OM au début des années 2000, le franco-tunisien évoluait au FC Malines, un club flamand de deuxième division. C’est précisément ce club qui est pointé du doigts dans l’enquête et qui se trouve actuellement dans la tourmente .

 

Un scandale qui touche tout le football belge

 

 

Au total, plus de 20 personnes ont été inculpées. La corruption et le blanchiment d’argent sont les principaux chefs d’accusations. Le club est désormais qualifié d’organisation criminelle par la justice qui compte bien faire la lumière sur cette affaire. Les dirigeants d’autres clubs, des entraîneurs, des agents et des arbitres sont eux aussi mouillés dans cette histoire.