OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Fair-Play Financier : L’OM épinglé ! Place à l’austérité ?

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Europa League - 20.09.2012

Après avoir dépensé de grosses sommes d’argent sur le recrutement de joueurs, l’OM a dû se résigner à signer un « accord de règlement » avec l’UEFA selon le journal L’Équipe.

 

 

Après quelques mercatos agités, l’Olympique de Marseille serait en dehors des clous du fair-play financier. En fin de saison dernière, l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) avait été clémente avec le club marseillais, en lui infligeant seulement une amende de 100 000 euros. Toutefois selon les comptes communiqués par la DNCG le 30 juin 2018, le déficit de l’OM s’élevait à 78 millions d’euros. Et selon les informations du journal L’Équipe, le déficit pour la saison 2018-2019 devrait être similaire…

 

un « accord de règlement » aurait été signé

 

Selon les informations du quotidien sportif L’Équipe, l’Olympique de Marseille aurait signé un « accord de règlement » avec l’ICFC, il y a environ dix jours. Plus concrètement, cet accord contraint l’OM à respecter les mesures du fair-play financier dans les trois ou quatre prochaines années. Ces mesures concernent le déficit, qui ne doit pas être supérieur à 30 millions d’euros sur les trois saisons précédentes.

 

La non-qualification en Ligue des Champions prive l’OM de recettes importantes  la saison prochaine (environ 60 M€ pour un parcours jusqu’en huitième de finale). Les dirigeants marseillais vont donc devoir faire un grand ménage dans l’effectif en vendant ce qui peut l’être, puis en « exfiltrant » les plus gros salaires. Cette tache s’avère toutefois très compliquée car ces derniers ont déjà fait savoir qu’ils n’avaient pas l’intention de partir.

 

Après avoir englouti près de 200 millions d’euros depuis l’arrivée de Frank McCourt, c’est donc une cure d’austérité que pourraient se payer les dirigeants olympiens.

 

A noter qu’en cas de non respect de cet accord de règlement, l’OM pourrait être interdit de compétition européenne…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard