Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Germain, Dalbert, Mitroglou, Nsoki… les infos et rumeurs OM de ce dimanche

Par Publié le - Mis à jour le

Tous les soirs, FCMarseille vous propose les infos et rumeurs mercato OM du jour. Au menu ce dimanche : des clubs intéressés par les flops Mitroglou et Germain. Le retour de la piste Nsoki alors que la priorité Dalbert est impossible…

 


UN Chassé croisé Balotelli – Germain

Avec l’arrivée de Mario Balotelli à l’Olympique de Marseille, un attaquant de l’effectif de Rudi Garcia pourrait faire ses valises avant la fin du mercato hivernal. Ce pourrait être Valère germain que Nice aimerait bien récupérer.

 

 

 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l’OGC Nice s’intéresserait à Valère Germain. Le président Jean-Pierre Rivère l’a d’ailleurs confirmé dans les colonnes de Nice-Matin ce samedi matin : « Germain, c’est un joueur qu’on apprécie et qui pourrait, si nos actionnaires le souhaitent, nous rejoindre, » a-t-il ainsi déclaré.

Vendredi soir, Rudi Garcia a préféré aligner Kostas Mitroglou face à Lille  (1-2) plutôt que l’ancien attaquant de l’AS Monaco. Un choix que peu d’observateurs ont compris. Germain avait jusqu’à présent laissé entendre qu’il n’avait pas l’intention de quitter l’OM. D’ici la fin du mercato, il pourrait toutefois changer d’avis, d’autant qu’avec la signature de Mario Balotelli à Marseille, son temps de jeu risque d’être encore plus limité. 

 

Le Chiffre : 14 

14, c’est le nombre de buts que Valère Germain avait inscrit avec l’OGC Nice lors de la saison 2015-2016. Il avait été prêté par l’AS Monaco.

 


 

Nsoki toujours pisté, mais…

 

 

L’OM a enfin trouvé son attaquant en la personne de Mario Balotelli. L’autre poste prioritaire est celui de latéral gauche. Le staff marseillais aurait relancer un piste estivale.

 

 

Alors que la priorité, le brésilien Dalbert est retenu par son club. L’OM aurait ré-ouvert la piste Nsoki. Selon La Provence,  » le jeune Stanley N’Soki, longtemps sur les tablettes des Olympiens l’été dernier, aurait été relancé. Mais le PSG, où le joueur a été formé et avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2021, ne serait pas disposé à le prêter. D’après nos confrères de RMC, les Parisiens ont également repoussé les avances de Newcastle. »

 
Pour autant, tout n’est pas fermé car l’international Espoirs aimerait disposer de plus de temps de jeu avant l’Euro. Pour rappel, l’OM avait déjà tenté sa chance avant que le jeune défenseur signe son premier contrat pro avec le club de la capitale. Quoi qu’il arrive, l’OM cherche bien un latéral gauche…
 

 
 

Benfica prêt à reprendre Mitroglou, mais…

 

Moreirense Futebol Clube vs Benfica / Kostas Mitroglou

 

Clairement en difficulté à Marseille, Kostas Mitroglou ne sera pas retenu cet hiver. L’attaquant grec pourrait faire son retour au Benfica si…

 

A la surprise générale, Rudi Garcia a décidé de titulariser Kostas Mitroglou face à Lille vendredi. L’attaquant a été décevant, avant d’être remplacer par Mario Balotelli. Alors que son départ semblait bloqué, son ancien club, Benfica serait prêt à le faire revenir…

 

En effet, selon le média portugais Record, Benfica aimerait obtenir le prêt de l’international grec pour un an et demi. Cependant, ce dossier ne sera traité que si un des attaquant du club portugais s’en va lors du mercato hivernal.

L’OM avait donné 15M€ à Benfica pour obtenir Mitroglou il y a un an et demi, le club lisboète possède toujours 50% sur un éventuel transfert. Reste à savoir si son ancien club sera disposé à prendre en charge l’intégralité du salaire de l’international grec…

 

Le chiffre : 7

C’est le nombre de titularisations de Mitroglou en Ligue 1 cette saison. L’attaquant olympien a marqué 3 buts en 580 minutes (14 matches).

 


 

Spalletti comte sur Dalbert dans le futur…

 

 

C’était a priori la priorité de l’OM au poste de latéral gauche, le brésilien Dalbert devrait finalement rester à l’Inter. Le coach Spalletti a expliqué pourquoi…

 

L’OM cherche un latéral gauche pour venir concurrencer Jordan Amavi. Alors que la Provence évoque une relance du dossier Nsoki (voir ici), la piste Dalbert est bel et bien fermée. En effet, l’Inter ne veut pas laisser filer son défenseur brésilien malgré un temps de jeu limité pour ce dernier. Luciano Spalletti compte sur lui et l’a expliqué. L’ancien niçois de 25 ans avait rejoint la Serie A contre un chèque de 21M€. 

 

A lire : OM MERCATO : DALBERT PLAIT AU STAFF MARSEILLAIS DEPUIS LONGTEMPS…

 

« C’est le plus gros potentiel que nous avons à ce poste et nous avons une vision sur le long terme avec lui. Il n’a pas beaucoup joué et c’est ma faute, parce qu’il y a aussi des joueurs très forts à son poste ». Luciano Spalletti – Corriere dello Sport

Le chiffre : 429

C’est le nombre de minutes joué cette saison par Dalbert avec l’Inter. Le latéral gauche a disputé 5 matches de Serie a et un match en Coupe d’Italie. Il a marqué un but et offert une passe décisive lors de ses 6 rencontres.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online