OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Hubocan, Balotelli, Youfeigane… les infos et rumeurs OM de ce lundi

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

FCMarseille vous propose les grosse infos OM du jour. Au menu d’aujourd’hui le point sur les rumeurs mercato.

 

Mercato OM : L’option Balotelli remise en cause si Garcia est limogé ?

 
Suite à la nouvelle humiliation vécue par l’OM dimanche en Coupe de France, le sort de Rudi Garcia est de plus en plus incertain. Le dossier Balotelli pourrait en être affecté…

L’OM n’y arrive plus. Malgré un début de crise en fin d’année et la nécessite de montrer un autre visage dès la reprise, les joueurs marseillais ont été constants dans la médiocrité. Une défaite méritée 2-0 face à un club de National 2, l’ASF Andrézieux-Bouthéon en 32e de Coupe de France. Si le président Eyraud n’a pas voulu évoquer un possible départ de son entraîneur, la question se pose et pourrait même avoir des conséquences sur le mercato

 

Le départ de Garcia évoqué en Italie ?

 

Selon le média italien Calciomercato,  » le transfert de Balotelli à Marseille serait désormais incertain. La raison ? C’est Rudi Garcia qui voudrait l’acquérir, mais l’ancien entraîneur de Rome est sur le point de se faire renvoyer par le club… » La direction olympienne va devoir rapidement prendre une décision concernant son coach et clairement lancer son mercato afin de secouer un groupe qui en train de couler…


 

Mercato OM : Hubocan d’accord pour partir selon son agent !

Tomas Hubocan @Icon Sport

Tomas Hubocan n’entre plus dans les plans de Rudi Garcia. Il aurait ainsi décidé de quitter l’Olympique de Marseille lors du mercato hiver selon son agent.

 

Le défenseur slovaque Tomas Hubocan est un des joueurs les moins utilisés de l’effectif par Rudi Garcia. Auteur de prestations décevantes sous le maillot de l’OM, il n’entre plus dans les plans de l’entraîneur. Figurant parmi les joueurs indésirables, il chercherait à quitter l’Olympique de Marseille dès cet hiver avec lequel il est lié jusqu’en juin 2019. En effet, son agent Karol Csonto évoque le probable départ de son joueur afin que celui-ci puisse retrouver du temps de jeu.

 

 

« Nous recherchons un nouveau club. Pour cet hiver. Tomas a décidé de quitter Marseille. On espère trouver la bonne solution » Karol Csonto  – FootMercato

 
La priorité : dégraisser l’effectif

Après un début de saison très délicat, les dirigeants de l’OM veulent se renforcer dès cet hiver. Pour ce faire, ils doivent alléger la masse salariale conséquente de l’effectif pour attirer de nouveaux joueurs. De nombreux joueurs sont indésirables mais l’OM connaît des difficultés à s’en séparer comme Mitroglou, Germain, Njie, Sertic… . Pour ce dernier, il serait échangé dans l’éventuel transfert avec le latéral gauche nantais Lima.

 
La stat : 19

Tomas Hubocan n’a disputé que 19 rencontres en deux saisons et demi passées sous les couleurs de l’OM.


Mercato : L’OM se renseigne sur un jeune gardien ?

Andoni Zubizarreta a déjà évoqué l’après Mandanda, l’OM aurait d’ailleurs dans son viseur un jeune talent français à ce poste de gardien…

 

Andoni Zubizarreta se prépare à l’après-Mandanda.

L’été dernier, l’OM a fait le choix du statut quo au poste de gardien. Alors que Yohann Pelé était courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 (Strasbourg, Lille…), le club olympien a fait le forcing pour conserver sa doublure de 36 ans. Un choix qui pose question aujourd’hui au vu des prestations indigentes du titulaires Steve Mandanda. Alors que Zubizarreta a déjà évoqué l’après Mandanda, que le nom de Lecomte a été évoqué, l’OM serait attentif à la progression d’un jeune international français U19…

 

Youfeigane, U19 français

 

En effet selon FootMercato, l’OM mais aussi Monaco seraient intéressés par le profil de Dominique Youfeigane. Le média indique que les deux clubs ont supervisés mais aussi pris des renseignements sur le joueur. Ce jeune gardien de 18 ans sous contrat stagiaire avec l’En Avant de Guingamp. Ce dernier a fêté en septembre dernier sa première sélection en équipe de France U19 face à l’Inde. Les deux club français ne seraient pas seuls sur le coup, car le jeune talent serait aussi pisté en Angleterre par Leicester, Brighton ou encore Liverpool…