PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Il n’y a qu’une seule destination possible en France: l’OM »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
« Il n’y a qu’une seule destination possible en France: l’OM »
Footballclubdemarseille TV

Les anciens joueurs de l’OM évoquent souvent un retour dans le club phocéen. Mais Drogba ou Flamini, par exemple, n’ont jamais rejoint leur club de cœur. Invité de Luis Attaque sur RMC, Lorik Cana, capitaine emblématique de l’OM a lui aussi évoqué cette possibilité.

 

On joue chaque année la coupe d’Europe

 

Cana a laissé de bons souvenir à Marseille, son attitude de guerrier a rapidement fait oublier son passage pas le PSG. Le milieu de terrain a quitté l’OM pour rejoindre la Premier League, puis la Turquie avant de se stabiliser en Italie. Il est revenu sur son intégration à la Lazio : « La première année ça a été difficile car j’ai eu des problème physiques donc ça ne s’est pas trop bien passé. Par contre l’année dernière je me suis vraiment éclaté. J’ai la chance de gagner la coupe d’Italie. On joue chaque année la coupe d’Europe. Cette année on a un peu de mal en championnat mais sinon je pense qu’on reviendra  même si ça va très vite devant. » Il a joué 24 matchs la saison dernière.

 

L’OM, les autres ne m’intéressent pas

 

Repositionné en défense centrale, Lorik Cana se voit encore jouer longtemps et n’exclut pas un retour à Marseille : « Je m’éclate à jouer en défense centrale, ça me permettra aussi de jouer quelques année de plus.  Si je vais finir ma carrière en Italie? Pour le cadre de vie c’est vraiment top. En fin de saison il me restera deux années de contrat, j’ai 30 ans, donc on verra. J’espère prolonger ici, mais pourquoi ne pas avoir un dernier challenge avant de finir. Un retour en France?, Ça je ne sais pas pour l’instant je suis vraiment focalisé sur la Lazio mais pour moi il n’y a qu’une seule destination possible en France: l’OM, les autres ne m’intéressent pas. » Comme la plupart des autres joueurs avant lui, un retour semble compliqué, le club a une stratégie basé sur les jeunes et le salaire de l’international albanais ne rentre pas dans les nouvelles limites du club.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0