Replay - Par

[INFO FCM] Mercato : L’OM a contacté un latéral gauche de Boca Juniors pour faire la doublure d’Amavi

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Pablo LONGORIA
Pablo LONGORIA
Pablo LONGORIA Président de l'Olympique de Marseille

Jordan Amavi a prolongé son contrat à l’Olympique de Marseille après des mois de suspens. Le latéral gauche devrait avoir besoin d’une doublure pour tenir toute la saison. Selon nos informations, le club a pris contacts avec Lucas Olaza pour occuper ce poste. 

 

 

Dans le système de Jorge Sampaoli, les latéraux ont une grande importance. Pol Lirola avait grandement besoin d’un pendant sur le côté gauche en cette fin de saison mais la blessure de Jordan Amavi a traîné. En fin de contrat à la fin du mois de juin 2021, l’ancien joueur de l’OGC Nice a prolongé à l’OM.

 

La saison prochaine, l’Olympique de Marseille disputera l’Europa League. Avec les départs annoncés de Christopher Rocchia, Yuto Nagatomo ou encore Hiroki Sakai qui pouvait jouer à ce poste, Jorge Sampaoli n’aura que Jordan Amavi comme solution à gauche.

 

OLAZA PISTÉ PAR L’OM

 

Selon nos informations, l’Olympique de Marseille a pris contact avec Lucas Olaza pour jouer ce rôle doublure. Âgé de 26 ans, le latéral gauche appartient toujours à Boca Juniors malgré plusieurs prêts en Liga. Après avoir joué 66 matchs avec le Celta Vigo, il a évolué sous les couleurs du Real Valladolid qui est descendu en seconde division espagnole en terminant 19e de l’exercice 2020/2021.

 

A LIRE : Mercato OM : Des détails « plus complexes » sur l’opération Gerson menée par Longoria !

 

L’Uruguayen est connu pour sa vitesse et sa qualité de centre. Il collerait parfaitement à ce que demande Jorge Sampaoli à ses latéraux : de la percussion pour apporter le surnombre dans les actions offensives. Le 5 janvier dernier, il a été évalué à 6M€ par le site Transfermarkt.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard