PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« A l’OM, il y a moins de qualité individuelle qu’à Paris et Monaco »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
« A l’OM, il y a moins de qualité individuelle qu’à Paris et Monaco »
Footballclubdemarseille TV

Christian Gourcuff a un écrit un petit mot sur ce match dans le magasine du club FCLmag. L’entraineur breton explique comment son équipe doit aborder ce match. La saison dernière, Elie Baup avait évoqué le 3-0 encaissé au Vélodrome avant de jouer sur le synthétique lorientais (Voir vidéo).

 

Marseille est une équipe assez homogène.

 

Pour Gourcuff, affronter l’OM est souvent compliqué : « Recevoir Marseille n’est jamais anodin. C’est un gros match, souvent très difficile. Il faut l’aborder dans la peau du challenger et jouer notre chance à fond. Il faut éviter de commettre des erreurs pour pouvoir prétendre à quelque chose… Marseille est une équipe assez homogène. En termes de qualité individuelle, il y en a sans doute un peu moins qu’à Paris et à Monaco mais il y a une certaine cohésion dans cette équipe marseillaise. Il faut aborder ce match avec de l’humilité et beaucoup d’ambition. On n’a pas à faire de complexes si on veut faire un résultat. » Lorient, avec son jeu technique et porté vers l’avant, a les armes pour embêter l’OM, mais cela est aussi un défaut qui peut avantager le contre marseillais…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0