Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

AJA-OM : Lancer la saison

Par
auxerre VS logo-om Ligue 1 – J1
Stade Abbé Deschamps
 Dim 14/08 – 17h00 – footplus

L’Olympique de Marseille se déplace à Auxerre avec déjà une certaine pression sur les épaules. Marseille se retrouve dans l’obligation de rattraper les points perdus à domicile contre Sochaux lors du match d’ouverture de Ligue 1. Le programme de l’OM va ensuite sérieusement se compliquer. Les phocéens affronteront successivement St-Etienne, Lille puis Lyon. Une victoire à l’abbé Deschamps devient donc presque impérative pour ne pas se mettre dans une situation délicate avant d’aborder les rencontres face à des rivaux pour le titre. L’OM doit aussi et surtout se rassurer défensivement. La charnière centrale Diawara-Mbia doit absolument retrouver sa solidité d’antan.

titre_compo_avant_match

Compo-AJA-OM

titre_cls_du_match

 Même si l’attaque Auxerroise ne devrait à priori pas trop poser de problème à la défense Marseillaise, il faudra ce celle-ci montre plus de solidité et de rigueur tactique que lors des deux premiers matches officiels (Lille 5-4, et Sochaux 2-2). Attention aux erreurs de placement et ballon dans le dos sur les contre Auxerrois… L’attaque de l’OM va devoir se montrer aussi plus efficace et le duo Lucho/Remy devrait être l’axe préférentiel de l’animation offensive.

 

titre_face_a_face

faceafaceOM-Auxerre

Lucho Gonzalez

Lucho ne veut plus vivre à Marseille mais veut-il encore y jouer au football ? L’argentin est l’auteur de deux prestations convaincantes. Certains de ces détracteurs ont déjà retourné leur vestes. Le meneur argentin peut-il maintenir le niveau de jeu entrevu face à Sochaux ? Son entente avec Remy semble s’améliorer à chaque match. La direction du club veut le garder. Mais le sentiment d’insécurité que ressent son clan semble insurmontable. Lucho pourrait donc disputer, dimanche, son dernier match avec l’OM.

Ndinga:

Ndingua jouera peut être lui aussi son dernier match sous ses couleur actuelles. Contrairement à l’Argentin, le milieu de terrain défensif congolais a décidé d’aller « au clash » pour quitter Auxerre. Son discours s’est sensiblement radicaliser ces derniers jours: « Je n’ai plus la tête à Auxerre… je veux rejoindre Lyon » Il ne sera donc pas dans les meilleures dispositions psychologiques pour aborder cette rencontre. Reste à savoir s Fournier l’alignera dans le onze de départ. Son activité devant la défense est essentiel pour le club bourguignon.

 titre_Pronostic_avant_match

Score: 

 

auxerre

0-2

logo-om

Buteurs:

 

               

Rémy
Amalfitano

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0