PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Amiens – OM : Comment jouer sans Gustavo ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Clinton Njie/ UEFA Europa League / match Lazio Rome vs OMarseille / @Icon Sport

Ce dimanche l’OM va se rendre à Amiens pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Rudi Garcia devra faire sans Gustavo pour ce match, la question se pose donc sur le système de jeu à utiliser…

 

 

Après une série de 4 défaites, l’OM a gagné son dernier match face à Dijon avant la trêve internationale. Cette fois, les hommes de Rudi Garcia vont devoir ramener un résultat d’Amiens, pour l’instant le club a trop perdu à l’extérieur (Nîmes, Lyon, Lille, Montpellier…). Du coup, pour ce match, le coach olympien va devoir faire un choix tactique.

 

Rudi Garcia a utilisé trois systèmes de jeu de puis le début de la saison. Il a donc le choix, FCM vous propose trois compositions d’équipe avec comme choix une titularisation de Clinton Njie en pointe.

 

En 3-5-2 avec Kamara et Njie

 

Mandanda

Sakai Rami Kamara

Sarr Sanson Strootman Ocampos

Payet

Thauvin Njie

 

Ce système a été utilisé lors des deux derniers matches face à la Lazio et Dijon. Cette fois sans Gustavo, Rami deviendrait le taulier de la défense à trois. Sarr et Ocampos ont les meilleurs profils pour occuper les côtés. Reste à trouver une cohérence offensive…

 

Retour au 4-3-3

 

Mandanda

Sakai Rami Kamara Amavi

Sanson Strootman Lopez

Thauvin Njie Payet

 

C’était le système préféré de Garcia à son arrivée. Sans Gustavo, Strootman aura en charge le travail défensif du milieu, Sanson et Lopez la responsabilité du lancement du jeu. Un onze qui a affiché ses limites face à des équipes solides au milieu…

 

 

Retour de Rolando et du 4-2-3-1

 

Mandanda
Sakai Rami Rolando Amavi
Sanson Strootman 
Thauvin Payet Ocampos
Njie

 

Enfin, le système qui a permis à l’OM de redresser la barre la saison dernière, le 4-2-3-1. Un retour à cette composition pourrait offrir une place de titulaire au revenant Rolando, qui selon la Provence, est apte à jouer. Pour le reste du classique…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0