Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Dassier: « Deschamps restera à l’OM »

Par

Invité du Canal Football Club, Jean-Claude Dassier a réagit sur les  rumeurs de départ concernant Didier Deschamps : « J’ai vu que le mercato commençait de bonne heure à Marseille: c’est une claire entreprise de déstabilisation du club et il faut que ça. Deschamps, je vous le garantis, c’est un homme qui est respectueux des contrats qu’il signe. Il déteste d’ailleurs que les joueurs ne le soient pas, ce qui peut arriver. Je ne doute pas une seconde que Deschamps restera à Marseille l’année prochaine. Et pourquoi pas, si je suis capable de lui proposer des conditions de travail qui lui conviennent mieux financièrement et autres, pourquoi pas plus longtemps. Je ferai ce qu’il faut. J’ai déjà fait ce qu’il fallait je crois. Et je suis prêt à faire ce qu’il faut pour qu’il reste… Le projet de Didier, c’est de gagner la Ligue des Champions. Je suis en parfaite harmonie avec cet objectif. Je suis convaincu qu’il va rester avec nous donc il n’y a pas de raison de tirer des plans sur la comète »

Dassier est une nouvelle fois revenu sur les péripéties du mercato estivale insistant sur le fait que le coach Olympien avait lui même choisi ses joueurs : « Niang, c’était compliqué parce qu’il voulait partir. Je suis convaincu que ça ne sert à rien de les garder contre leur gré parce que vous assistez parfois à des spectacles sur le terrain qui ne sont pas en adéquation avec les grilles de salaire. Il avait envie de finir sa carrière avec un revenu quasiment doublé par rapport à celui qu’il avait à Marseille, on n’a pas pu l’empêcher. Ensuite, on a fait ce qu’on a pu. Gignac, c’est évidemment le choix de Didier. Fabiano, c’était 18 M€ et je ne parle pas de son salaire mensuel. Diarra, c’était compliqué pour d’autres raison. Sur Fabiano, Didier a parfaitement convenu que c’était une opération impossible. C’est vrai que le recrutement de l’an dernier a été tardif, Ben Arfa est venu compliquer le dossier. On essayera de faire mieux cet été. Mais je suis convaincu qu’on le fera avec Didier»

Les dirigeants Olympiens ont intérêt à régler rapidement la question sur l’avenir de Didier Deschamps à l’OM. Le flou artistique autour du coach olympien pourrait bien perturber les joueurs comme ce fut le cas à Bordeaux, où la mauvaise gestion du cas Laurent Blanc avait déstabilisé le vestiaire girondin et provoqué sa chute.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0