Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Entrainement sur synthétique.

Par

A la veille du match à Nancy les marseillais se sont entrainés sur le terrain synthétique du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Et pour cause Nancy, tout comme Lorient, a équipé son stade d’une pelouse synthétique.

Les joueurs de l’OM avaient fait la même chose avant le déplacement à Moscou en Ligue des Champions il y a quelques mois. Ce match considérait comme la finale pour la deuxième place, fut une des plus belles prestations olympiennes soldé par une belle victoire 3-0.

 Cette surface, favorise le jeu court et rapide, elle n’aide pas les défenseurs car les appuis sont plus difficiles. Rod Fanni s’en plaignait sur le site officiel de l’OM :

« La plus grosse difficulté, c’était surtout le terrain, c’était un des premiers matches sur le synthétique. Cela n’a pas été évident, les repères au niveau des appuis, même la vitesse du ballon, il a fallu s’adapter. Très sincèrement, je ne suis pas fan de ce type de terrain, surtout pour les défenseurs. C’est très difficile de défendre sur ce type de surface: quand on doit faire des changements radicaux de direction sur ce type de surface, nous n’avons pas forcément ces appuis que nous avons sur les pelouses ou nous avons les crampons qui rentrent sur le terrain, alors que sur le synthétique les appuis sont plus artificiels« 

Si Lucho touche beaucoup de ballons, il aura la capacité d’accélérer le jeu marseillais sur ce gazon synthétique !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0