PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Guy Roux et Marcelo Bielsa, même combat ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Le système de jeu de Marcelo Bielsa interpelle. Le technicien argentin propose un système tactique différent, un marquage individuel et des positionnements inhabituels. Si certains consultants sont perplexes devant ses choix, Guy Roux retrouve certaines choses qu’il mettait en place à son époque.

 

Ce marquage est exigeant, mais je ne pense pas qu’il soit plus lourd que d’autres

 

Guy ROUX

L’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre est l’un des derniers entraîneurs a avoir utilisé le marquage individuel. Le consultant de Canal+ a évoqué le niveau physique des joueurs marseillais dans les colonnes de l’équipe : «  Moi, à l’époque, je reprenais toujours le 18 juin, pour avoir sept semaines pleines de préparation. Ce marquage est exigeant, mais je ne pense pas qu’il soit plus lourd que d’autres. Tous les joueurs que j’ai eus s’y sont mis sans problème. »

 

 Bielsa n’a pas inventé le coup de la glacière

 

Javier TORRENTE / Marcelo BIELSA 

 

A la fin du mois de septembre, ce même Guy Roux s’était déjà comparé à Bielsa dans le journal La Provence : « Si l’hygiène de vie des joueurs est égale à ce qu’ils montrent sur le terrain, ils tiendront ce rythme. En revanche, Bielsa n’a pas inventé le coup de la glacière (rires). Moi aussi, je refusais de m’asseoir dans le creux du banc de touche, alors je piquais une chaise dans les vestiaires pour suivre les matches à sa manière. »

 

 

 Mendy, la methode Bielsa et les séances vidéo

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0