Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Larqué aimerait que le PSG suive l’exemple de l’OM

Par

Le PSG est en train de s’imposer en Ligue 1 et risque d’être en tête d’affiche pendant plusieurs années. Sur RMC, Jean-Michel Larqué s’inquiètes du peu de joueurs français titulaires dans le club parisien. Pour le consultant cela aura un impact direct sur l’Equipe de France.

  

« A l’OM, il y avait les meilleurs joueurs français »

 

Larqué aimerait voir un PSG avec beaucoup d’internationaux comme à la belle époque marseillaise : « Ce qui m’inquiète au PSG, ce n’est pas tant le traitement des joueurs français. Certains jouent, d’autres moins, c’est normal. C’est davantage ce qu’il va se passer pour l’équipe de France de football qui m’interpelle… On va se retrouver avec un PSG champion de France avec 15 points d’avance mais dans cette équipe, on risque d’avoir un joueur sélectionnable et sélectionné – Blaise Matuidi – et à part ça, plus rien. (…) Mais il ne faut pas oublier qu’un jour, Marseille a eu une grosse équipe qui a gagné la Ligue des champions. Il y avait les meilleurs joueurs français. La génération était peut-être meilleure, certes, de Barthez à Deschamps en passant par Desailly, Boli et les autres. Mais ça nous a entraîné jusqu’en 1998. Donc on sent qu’il y a une concordance entre ce qui se fait dans le club majeur d’un championnat avec la sélection nationale. »

 

Le football a évolué et les grosses équipes dotées de gros moyens constituent des effectifs cosmopolites. Manchester City, Chelsea ou le Real illustrent parfaitement cette règle. Mais cette évolution fait aussi perdre l’identité des clubs et n’aident pas les équipes nationales…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0