PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le jour d’après… EAG – OM

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM remporte son premier match à Guingamp. L’attaque a rapidement fait parler la poudre, mais la défense inquiete. Elie Baup doit-il faire des aménagement dans son onze de départ? que peut-on retenir de cette rencontre? Toutes les réponses dans:  » Le jours d’après..EAG-OM. »

 

 

PUBLIC

 

Le stade du Roudourou

 

18159 spectateurs au Stade du Roudourou 

 

 

 

CARTONS

EAG OM
75e J.Sorbon   19e D.Payet
86e R.Lemaître   43e N.Nkoulou
  74e A.Romao
  78e A.Ayew

 

 

REMPLACEMENTS

 

EAG OM

F.Atik pour Y. Sankharé (69e)

J.Ayew pour A. Gignac (70e)
M.Diallopar pour T. Giresse (46e) M.Amalfitano pour D. Payet (81e)

 

BUTS

 

EAG

OM

74e M.Yatabaré

2e A.Gignac

  4e D.Payet
  16e D.Payet

 

L’homme du match 

 

ValbuenaValbuena: Il est vraiment le leader de l’attaque marseillaise. Animateur du jeu, son entente avec Payet va faire des étincelles. Il sait réguler le rythme, ses gestes techniques sont souvent parfaits. Il aurait même pu inscrire un incroyable retourné acrobatique. 

 

 

Déclas, analyses, commentaires et bla bla bla…

 

 

ELIE BAUPElie Baup: « On est très bien rentré dans le match. on avait comme idée de faire courir le ballon, d’utiliser surtout la largeur et de renverser le jeu. On l’a bien fait au début sur la première mi-temps, on aurait même pu concrétiser un peu plus nos occasions même si  3 – 0 à la mi-temps c’était déjà quelque chose de bien.  On voulait aller les chercher très haut en pressant leur milieu et c’est sur qu’on l’a ensuite payé en deuxième mi temps. Ce n’est pas évident de faire  90 minutes avec un pressing aussi haut. On a eu des buts,  des occasions donc tout le monde s’y retrouve. » (canal +)

 

Jocelyn GOURVENNECJocelyn Gourvennec: «Notre entame nous a plombés. C’est très compliqué être mené 2-0 au bout de 3 min 30, et 3-0 après 16 minutes. On a fait des erreurs basiques, manqué des interceptions, pas été très actifs. Je regrette qu’on n’ait pas réduit le score avant, car le match a été conforme à ce qu’on avait préparé, face à une équipe au gros potentiel offensif, avec quatre joueurs offensifs de haut niveau qui dézonent et ne se gourrent pas dans leurs choix de jeu, leurs passes. » (lequipe.fr)

 

 

Rolland COURBISRoland Courbis: « En un quart d’heure, Marseille a bouclé le match. L’En Avant Guingamp n’a pas d’arrière. Les espaces sont énormes et l’OM en profite pour se régaler et se faire une petite soirée terrasse/rosé frais. Avec Evian et VA à venir au programme, l’OM peut préparer son choc de la 4e journée face à Monaco en toute tranquillité. » (rmcsport.fr)

 

 

 

Pierre Ménèsmenes_pierre_101211_38_63 côté droit… Il est évident qu’avec ce dispositif, Marseille va se projeter beaucoup plus vers l’avant que la saison dernière. Du coup, c’est mathématique, le vice-champion de France va aussi concéder plus d’occasions. » (canalplus.fr)

 

 

Ce qu’il reste du match:

 

L’OM qui marque trois buts dans le premier quart d’heure de jeu, cela n’est pas une habitude de la saison dernière. L’apport de Payet combiné à la bonne forme de Valbuena et d’André Ayew va permettre à l’OM d’avoir plus d’occasion. Imbula, très intéressant offensivement, va devoir trouver un équilibre dans la récupération du ballon. La défense centrale est très friable à l’image d’un N’koulou méconnaissable sur certaines actions. Le jeune Mendy offre de belles promesses mas doit progresser dans son emplacement. L’OM semble mieux armé que la saison passée, mais Elie Baup va devoir équilibrer son équipe et surtout retrouver une sérénité défensive.

 

A VOIR: L’après match, les notes et le vote du BOSS du match.

 

Le match en image

[nggallery id=19 template=article] 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola