Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Metz – OM (0-3) : Marseille s’offre la deuxième place de belle manière

Par
Florian Thauvin - Marseille - Luiz Gustavo

L’Olympique de Marseille s’impose (0-3) à à Metz à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Une victoire nette et sans bavure avec des buts signés Thauvin, Gustavo et Ocampos. Profitant des contre-performances de Lyon et Monaco, Marseille monte sur la deuxième marche du podium.

 

 

 

Les COMPO

 

Mandanda –  Sakai, Rami, Rolando, Amavi Anguissa, Luiz Gustavo – Thauvin, Payet, OcamposMitroglou

 

 

Kawashima – Rivierez, Diagne, Niakhaté, Basin – Poblete, Cohade, Dossevi -Balliu, Rivière, Nguette

 

 

 

Le match :

 

Après sa courte victoire contre Guingamp (1-0) dimanche dernier, Marseille se devait d’enchainer contre la lanterne rouge du championnat, Metz. Après une entame laborieuse et un nouveau « but en clair » encaissé, mais refusé pour une position de hors jeu, les marseillais vite pris le contrôle du jeu. Sur une jolie remise en pivot de Mitroglou, encore transparent, Ocampos a raté une première grosse occasion (17e). C’est donc encore les deux hommes forts du club phocéen qui ont permis à Marseille de faire la différence. Après une percée coté gauche, Florian Thauvin a ainsi ouvert la marque grâce à sa « spéciale » : une frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface dans le petit filet opposé (0-1, 18′).  Luiz Gustavo a ensuite doublé la mise grâce à un but plein de sang froid sur un centre de… Thauvin (0-2, 36′). L’OM mène ainsi à la pause par deux buts d’écart, logique vu la domination olympienne.

 

Une domination sans partage, du jeu, des buts…

 

 

La seconde période a en effet été à sens unique avec une équipe de l’OM qui a enchainé les offensives. Thauvin, encore et toujours lui, a été proche du doublé, mais sa reprise de la tête sur un centre de Payet a heurté la barre transversale (49′). C’est donc Lucas Ocampos qui a clôturé la belle soirée olympienne, trompant à bout portant le portier messin suite à une magnifique action collective (68′, 0-3). Si les marseillais n’avaient pas gâché de nombreuses autres opportunités, par des centres imprécis, ou des mauvais choix trop individualistes, l’addition aurait pu être encore bien plus salée.

 

En s’imposant à Metz, avec la manière, les olympiens s’offrent ainsi la deuxième place du classement de Ligue 1. Lyon s’est en effet incliné à domicile contre Lille (1-2) et tandis que Monaco est allé perdre du côté de Nantes (1-0). Un magnifique soirée donc pour les hommes de Garcia et les supporters olympiens.

 

 

 

 

 

Le but de Thauvin

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online Pkv Games judi bola