L1 Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Abdallah est-il prêt?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
OM : Abdallah est-il prêt?
Footballclubdemarseille TV

Mis au placard après l’échec de son échange avec Sébastien Corchia dans les dernières heures du mercato, Kassim Abdallah va avoir l’occasion de rejouer. A cours de compétions, le latéral droit va-t-il tenir le coup physiquement ?

 

il faut louer son état d’esprit

 

L’ancien sedanais n’a plus joué avec l’équipe première phocéenne depuis le 11 Mai dernier face à Toulouse. Cette saison, il était même régulièrement absent du groupe. Mais la blessure de Rod Fanni – qui sera absent trois semaines – va lui offrir une nouvelle chance. Le longiligne défenseur va devoir retrouver des sensations rapidement dans un contexte difficile. Il va devoir gommer ses erreurs de relances et affiner son placement. Une situation pas évidente pour un joueur qui n’a clairement pas la confiance de son coach bien que celui-ci  souligne son comportement exemplaire: « Il est très courageux, il faut louer son état d’esprit. Il travaille toujours à fond même quand il n’est pas les 18. C’est quelqu’un qui un très bon état d’esprit et un sourire qui est le bienvenu dans les moments difficiles. »

 

il doit améliorer des choses défensivement

 

Physiquement, Kassim Abdallah avait déjà du mal à terminer les matchs la saison dernière. Son retour soudain à la compétition n’est donc pas des plus évidents. « Il a de la qualité offensive mais il doit améliorer des choses défensivement », expliquait Baup jeudi à la presse.  Fanni blessé, Abdallah apparait comme le remplaçant naturel, mais le jeune Abergel est aussi un spécialiste de ce poste. Lemina et Mendy peuvent dépanner en cas de pépins.