Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : La contestation anti-direction se structure

Par Mis à jour le - Publié le

Ils se sont fait connaitre suite à une manifestation d’une petite centaine de personnes avant le match OM-Troyes. En bloquant le bus des joueurs, les médias avaient relayé l’existence de cette manifestation anti-direction. Depuis, le mouvement s’est structuré en association et a obtenu une autorisation légale de manifester. L’un des responsables du site « Rendez-nous l’OM » nous a expliqué l’évolution de leur mouvement.

 

 

FCM : Vous avez obtenu une autorisation pour une manifestation ce samedi avant le match de l’OM face à Toulouse. Pouvez-vous nous en donner les détails ainsi que le but de celle-ci ?

RNO : « Oui nous avons obtenu l’autorisation pour manifester contre Toulouse. Rendez-nous L’OM étant maintenant une association reconnue légalement, nos démarches auprès de la préfecture s’en trouveront maintenant facilitées chaque fois que nous aurons l’intention de manifester. Le RDV est donné ce samedi à 15H00 sur l’esplanade Ganay. Le but est toujours le même: réclamer le départ du MAL (Margarita Anigo Labrune). »

 

FCM : Combien de personnes espérez-vous rassembler ?

RNO : « Honnêtement nous nous attendons à une présence symbolique et c’est pourquoi nous donnerons un avis définitif ce soir sur la page. Nos membres sont partagés en ce qui concerne le timing. Il s’avère que beaucoup de monde préfère attendre OM-Reims car l’OM n’aura probablement plus rien à jouer. Nous respectons cet avis même si nous estimons que notre mobilisation n’aurait aucun impact négatif sur l’équipe. »

 

 

FCM : Est-ce que les bons résultats de l’OM ont un effet négatif sur votre mobilisation ?

RNO : « Les bons résultats de l’OM? Tout est relatif… Quand on est le club le plus titré et le plus populaire du pays, la 2ème place doit être considérée comme un échec et non pas comme une consécration. D’autant plus quand on se fait sortir lamentablement dès le 1er tour de l’Europa League et des 2 coupes nationales par l’équipe bis de notre pire ennemi. Toutefois, il est évident que la bonne marche actuelle de l’équipe sur le plan comptable a calmé pas mal de gens qui s’arrêtent aux réalités du week-end plutôt que de penser à plus long-terme. Mais pour tout vous dire, notre mouvement s’est surtout essoufflé à cause d’esprits malintentionnés qui se sont donnés à cœur joie de le diviser alors que nous étions sensés tirer dans le même sens… »

 

 

FCM : Quels sont vos souhaits pour la saison prochaine ?

RNO : « Pour la saison prochaine, nous espérons une nouvelle direction à la tête du club. Nous souhaitons voir des dirigeants compétents, charismatiques et ambitieux qui redonneront à l’OM son envergure internationale, son âme rebelle et sa soif de victoires pour que le club se remette à gagner des titres. Les dirigeants actuels sabordent notre identité, tuent notre passion et font en sorte que les gens se résignent à cet OM qui est maintenant destiné à ne faire rien d’autre que de la figuration… Pour nous c’est hors de question! Ils se cachent derrière le manque de moyens tout en omettant de préciser que ce manque de moyens est le fruit de leur gestion calamiteuse depuis plusieurs années. S’ils n’ont plus les moyens de nous faire rêver et de nous faire gagner, qu’ils passent la main! L’OM est destiné à gagner des titres et à faire rêver ses supporters. »

 

 

Le plus gros rassemblement devrait donc se faire lors de la dernier journée de championnat face à Reims. Si tout se passe bien, l’OM sera à ce moment-là certain de terminer second, ce qui, avec l’effectif à disposition, reste une très grosse surprise…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0