Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « L’équipe se repose trop sur le jeu de Valbuena »

Par Publié le - Mis à jour le

Après la mini trêve internationale, la Ligue 1 reprend ce weekend. L’OM se déplace à Nice et va devoir retrouver un jeu offensif cohérent et surtout marquer des buts. Christophe Pignol avait tenté de trouver les explications à la baisse de régime de l’OM lors d’un long entretien ( Voir ici) :

 

CP2_mars2013_fcm« C’est difficile à expliquer. Je pense que c’est offensivement que ça ne va plus. Déjà, on a perdu Rémy. Alors même s’il n’avait rien fait depuis pas mal de matches, ça instaure  malgré tout une concurrence. Les joueurs ont aussi la crainte de prendre des risques au vélodrome, puisque finalement c’est à domicile que tu dois montrer tes qualités offensives. L’équipe se repose trop sur le jeu de Valbuena. Il ne peut pas faire tous les matches au taquer. Et puis défensivement, il y a eu aussi Nkoulou qui a connu un passage à vide, tout comme Mandanda. »

 

Le jeu de l’OM est prévisible

 

« Après on peut aussi dire que le jeu est trop stéréotypé. Quand tu analyses les matchs contre Paris, tu penses que tu peux les battre sur le premier, mais finalement tu t’aperçois que ça joue toujours pareil. C’est sans arrêt sur les côtés, à faire des centres de plus ou moins bonnes qualités. Le jeu de l’OM est prévisible, il n’y a pas de véritable créateur si n’est Valbuena, mais il ne peut pas tout faire tout seul. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0