PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les jeunes vont finir pas comprendre

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Sujet récurent autour de l’OM, le recrutement basé sur de jeunes joueurs inexpérimentés n’est pas prêt de se fermer. Pour le périlleux déplacement face à Saint-Etienne, José Anigo a décidé de se passer des quatre recrues estivales. Un choix délibéré qu’il a justifié dans Luis Attaque sur RMC, lundi.

 

Il y a des joueurs qui défendent mieux que d’autres

 

Le coach explique que son choix tactique a surtout été guidé par des manques dans l’investissement défensif : « Cela ne signifie pas que les jeunes ont plus à prouver lorsque l’effectif est au complet. Des jeunes vont peut-être jouer contre Lorient. C’était un choix en fonction de l’adversaire. Il y a des joueurs qui défendent mieux que d’autres. Ces joueurs-là sont très bons et on s’appuiera aussi sur eux jusqu’à la fin. » Dimanche sur Canal+, Mathieu Valbuena a lui aussi expliqué le besoin de toujours rabâcher aux jeunes les exigences du haut niveau : « José a su remettre beaucoup de discipline dans le groupe, c’est important. Quand on est dans un club comme Marseille, il faut être exigeant envers soi-même. Certains n’ont peut-être pas bien saisi où ils avaient mis les pieds. Les jeunes, il faut souvent être derrière eux, pour la notion de travail, de bosser, de faire beaucoup plus… » Le message va peut-être commencer à passer… 

 

 

 « Tout le monde saluait notre recrutement »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola