Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM-LOSC – Riolo : « l’OM a écarté le champion en titre »

Par

L’OM a fait un bon match et a battu une équipe de Lille qui restait sur une belle série. Le LOSC amputé de trois joueurs en défense n’a pas fait le poids face à un OM conquérant. Le très critique Daniel Riolo constate le retour au premier plan de l’équipe de Didier Deschamps sur son blog sur RMC.fr :

« Il faut dire qu’avec une défense modifiée aux ¾, le LOSC apparaissait, un peu comme l’OL à Montpellier, sérieusement handicapé. Et pour ce choc, Deschamps revient à une compo qui n’a guère réussi à l’OM cette saison, un 4-3-3 ou 4-2-3-1. On est loin du carré solide et de l’équipe qui a brillé récemment. Sur une grosse moitié de première période, l’OM a nettement dominé et le changement tactique et d’hommes ne s’est pas vu. Lille se contente de défendre, attendant de contrer. On est bien loin du LOSC venu donner la leçon au Vel’ la saison passée. Mais dans le dernier ¼ d’heure, même si Marseille continue d’afficher sa supériorité, le jeu est plus terne. On retrouve les défauts des premières journées notamment au niveau des transmissions. Isolé côté gauche, Valbuena participe moins au jeu, même si c’est lui qui est au départ de la plus grosse occasion dans la première période. Plus fort côté droit, l’OM se crée de belles opportunités, mais ne mène pas. Face à un LOSC transparent, c’est une situation d’échec. Mais à rendre le ballon aussi vite, Lille pourra-t-il tenir ?
Plus haut et plus agressif, Lille subit moins et la domination marseillaise n’est plus aussi évidente. C’est pourtant à ce moment-là que l’OM marque. Une sorte de récompense logique. Pourquoi attendre d’être mené pour jouer ? Ce genre de mystère footballistique m’étonnera toujours. Lille termine donc bien mieux et n’est pas très loin d’une égalisation. Pourtant sur un contre bien mené, Marseille va boucler le match. Même sans ce qu’on croyait être sa nouvelle base, l’OM a écarté le champion en titre. Et de surcroît sans véritables difficultés. »





    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0