PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: « On se demande si Bielsa ne prépare pas son départ »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM: « On se demande si Bielsa ne prépare pas son départ »
Footballclubdemarseille TV

La sortie médiatique de Bielsa va-t-elle avoir des conséquences? Si le coach assure qu’il va faire avec ce qu’il a, malgré son mécontentement, Vincent Labrune se retrouve dans une position inconfortable. Le président olympien ne peut pas virer le coach sur lequel il a tant misé pour redorer l’image du club après une saison médiocre.

 

Ce fut un dézinguage en règle

 

Mais le découpage de Marcelo Bielsa pourrait avoir des conséquences si les résultats de l’OM ne suivent pas. Sur son Blog, Héléne Foxonet est revenue sur cette conférence de presse, la journaliste se demande si le technicien argentin ne prépare pas un départ anticipé de l’OM: « Bielsa a soigneusement choisi son timing, le départ pour quelques jours de Labrune et Laboz, son principal interlocuteur au sein du club, parce qu’il parle espagnol. Une conférence de presse convoquée à la va-vite juste pour pouvoir régler ses comptes. Et là ce fut un dézinguage en règle au point de se demander s’il ne veut pas préparer son départ. »

 

Se demander si tout le monde tire dans le même sens

 

La journaliste de l’Equipe évoque les questions qui suivent cette sortie fracassante. La cohabitation entre Bielsa et Labrune semble compliqué à moyen terme: « Quelles sont les vraies relations entre Labrune et Bielsa ? Le premier se réjouit officiellement tous les jours d’avoir pris le second, un excellent entraîneur. Quand on voit jouer l’OM comme contre Nice, on se dit qu’effectivement, on peut penser que les exercices répétitifs de l’entraînement sont en train de porter leurs fruits. Mais quand transparaît autant de divisions au sein d’une même entreprise, on ne voit pas comment cela va se traduire au fil du temps, sur le terrain. Car là, pour le coup, on est en droit de se demander si tout le monde tire dans le même sens. » Dans ce jeu de poker menteur où seul Bielsa s’exprime, on peut tout de même s’étonner du fait que Labrune est encore mené le mercato. Les échanges entre les deux hommes sont limités, cela ne pourra pas marcher longtemps comme ça…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0