Ligue 1 Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Retour de cadres face au PSG ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
(R-L) Kevin Strootman of Marseille - Luiz Gustavo Dias

L’OM affronte le PSG ce dimanche à 21h. Éliminés de la Ligue des Champions, les parisiens vont vouloir calmer leurs supporters en battant l’OM. Quel onze doit aligner Garcia pour ce match ?

 

 

Depuis plusieurs matches, Rudi Garcia a trouvé un onze qui encaisse moins de buts et enchaine les résultats. Si le coach avait annoncé que le dicton  » il ne faut pas changer une équipe qui gagne » n’était pas vrai selon lui, il le respecte jusqu’à présent. Reste à savoir si le milieu Sanson / Lopez ou Valère Germain en attaque vont conserver leur place de titulaire face au PSG…

 

Conserver le même onze face au PSG

 

Dans l’absolu, Rudi Garcia, qui a lancé les jeunes sous la contrainte des absences et des mauvais résultats, peut difficilement les sortir pour ce gros match face au PSG. L’équipe va devoir élever son niveau de jeu pour résister à la puissance des parisiens. Malgré plusieurs absences comme Rabiot, Neymar, Draxler voir Cavani, Paris dispose d’un effectif large. Le coach olympien ne devrait pas toucher à sa jeune charnière Kamara / Caleta Car, d’autant qu’Adil Rami n’est pas à 100% physiquement.

 

Difficile aussi pour Garcia de sortir Sanson et Lopez même si son équipe va avoir plus de mal à confisquer le ballon. De plus, les cadres comme Gustavo et Strootman, au profil plu défensif, n’ont pas beaucoup joué. les deux milieux n’ont plus le rythme des rencontres. Le brésilien n’a joué que 62 minutes (aucune titularisation) lors des 6 derniers matches, l’ancien de la Roma n’est guère mieux loti avec 100 minutes et une seule titularisation. Enfin, Payet est dans le même cas voir pire (24 minutes lors des 6 dernières rencontres), d’autant que Valère Germain assure les tâches défensives que Balotelli ne fait pas ou peu. Et vous, qu’en pensez-vous ? Faut-il relancer des cadres face au PSG ?