PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Riolo : « La nonchalance de Payet est exaspérante »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM va recevoir Arsenal ce samedi au Stade Vélodrome. Les hommes d’Elie Baup vont devoir montrer un autre visage que celui aperçu face à Toulouse samedi. Un collectif défaillant, une attaque sans mouvement et sans pressing, un bloc équipe bien trop étiré…

 

Marseille ne m’a jamais convaincu 

 

Sur son Blog, Daniel Riolo souligne tous les défauts de cet OM, avec une pique particulière pour un Dimitri Payet aux abonnés absent depuis trois matches. Le journaliste évoque aussi l’absence d’André Ayew : « Le collectif de l’OM est très compliqué à envisager. Depuis le début de la saison, Marseille ne m’a jamais convaincu… Défensivement, entre la défense et les deux milieux, les espaces sont trop grands. Devant, le porteur n’a jamais la moindre solution. Ça ne bouge pas et c’est pauvre en idée. Gignac joue tout sauf 9. Payet a fait deux bons matches cette saison, son quota étant de 10/15 par saison, on le retrouvera donc plus tard. En attendant, sa nonchalance est exaspérante. Notons enfin que sans André Ayew, il manque à Marseille le joueur de talent impliqué du début à la fin qui tire l’équipe dans le bon sens. »

 

Payet devient effectivement énervant avec son apathie devant le but et dans le jeu. Gignac n’a plus ses buts pour cacher ses limites dans le jeu et surtout l’équipe manque d’abnégation. Elie Baup pourra, à juste titre, évoquer le manque d’automatismes avec les nouvelles recrues ou encore le manque d’efficacité, son équipe n’affiche pas suffisamment d’esprit collectif et de hargne.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    yandex bola