PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Romao détaille ce que lui demande Baup

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM : Romao détaille ce que lui demande Baup
Footballclubdemarseille TV

Elie Baup évoque à chaque conférence de presse son projet de jeu. Il veut du jeu court, du mouvement et des sorties de balles rapide vers l’avant. Pour l’instant cet idée ne se matérialise que par séquence et les joueurs ont du mal à s’arracher comme la saison passée. Dans ce schéma, Alaixys Romao à un rôle important, il l’expliquant en conférence de presse (Voir vidéo).

 

On se fait beaucoup plus contrer cette saison

 

Alaixys Romao, invité dans l’émission Le Club sur BeIN Sport, a expliqué l’évolution tactique de son équipe. L’international togolais explique son rôle primordial dans l’équilibre défensif : « Notre jeu a évolué, on a plus souvent le ballon et on est plus porté vers l’avant. C’est pour ça qu’en contrepartie on se fait beaucoup plus contrer cette saison. L’entraîneur me demande d’être bien devant la défense et de bien défendre, d’apporter cette sécurité défensive à nos défenseurs. Ensuite je dois jouer le plus vite possible vers nos milieux offensifs et nos attaquants. Gianelli se projette plus vers l’avant, c’est son jeu, l’important c’est qu’on arrive bien à communiquer quand on est en phase défensive. » Romao est le vrai milieu défensif de l’équipe, il est là pour couper les contres, boucher les trous et compenser les montées. Un travailleur de l’ombre qui doit être plus soutenu par le jeune Imbula lors de défense placée.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola