PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – TFC : Casanova / Bielsa, la même philosophie de jeu ?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
OM – TFC : Casanova / Bielsa, la même philosophie de jeu ?
Footballclubdemarseille TV

Ce dimanche l’OM et Toulouse vont se mesurer dans un stade Vélodrome plein. Si le style de jeu du technicien argentin est décortiqué depuis le début de saison, son homologue toulousain, Alain Casanova est un adepte des mêmes valeurs.

 

Je me retrouve dans beaucoup de ses principes

 

Alain CasanovaCasanova a fait le parallèle avec Marcelo Bielsa en conférence de presse : « C’est quelqu’un que je suis et que j’apprécie depuis longtemps. Il a un style efficace, plaisant, partout où il est passé… Aujourd’hui dans ses idées, dans le jeu qu’il veut faire pratiquer à ses joueurs, je me retrouve effectivement dans beaucoup de ses principes-là. »

 

 

 

Le journaliste Patrick Desprez, qui suit le TFC pour la Dépêche du Midi, nous a confié qu’il y avait effectivement beaucoup de similitudes dans l’approche des deux coachs : « Oui, beaucoup d’abnégation, beaucoup de travail, de pressing, de repli défensif mais à la fois une totale liberté offensive. C’est effectivement un peu le même créneau. On devrait avoir une opposition de système encore que Bielsa devrait jouer avec son 3-3-3-1 car le TFC joue avec deux attaquants. Ça peut être intéressant. »

 

Toulouse est une équipe qui a un dispositif tactique unique en L1

 

Marcelo Bielsa a bien remarqué le style de jeu particulier de son adversaire : « Toulouse est une équipe qui a un dispositif tactique unique en L1. On a pris en compte cette particularité et on la considéré mais on espère que cela ne sera pas un facteur déstabilisant pour notre équipe durant le match. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola