Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Un casse-tête à gauche

Par Mis à jour le - Publié le
OM : Un casse-tête à gauche
Footballclubdemarseille TV

Quel sera le latéral gauche pour affronter Bastia ? José Anigo semble bien embêter avec ce poste. Jeremy Morel est toujours blessé au dos et n’est donc pas disponible, le coach semble hésiter à relancer le jeune Mendy, actuellement en difficulté. Repositionner Fanni ou Mendes ? Le choix est compliqué.

 

Il ne faut pas le massacrer

 

José Anigo est bien conscient des lacunes de son jeune latéral gauche mais veut se montrer patient : « Benjamin Mendy, je connais ses défauts et ses qualités, je sais qu’il a beaucoup de choses à apprendre. Je l’ai vu faire de bonnes et de mauvaises choses. C’est difficile pour un club comme l’OM  d’avoir de telles lacunes, mais c’est à lui de les combler à la vitesse grand V. Il a des qualités, un bon pied gauche, de la vitesse, de la puissance… Il ne faut pas le massacrer! Il faut se poser et prendre le temps. »

L’OM n’a ni le temps, ni vocation à faire de la post-formation. Aujourd’hui, Mendy n’a clairement pas le niveau pour être titulaire dans un club comme Marseille jouant le podium et la ligue des champions. Le laisser titulaire pourrait sérieusement compromettre son apprentissage.  (Voir: Di Meco : « Mendy, ils sont en train de le tuer ».

Contre Bastia, ce samedi, il y a peu de chances de le voir débuter la rencontre.

 

Votre avis

Qui doit être titulaire à gauche face à Bastia?

Loading ... Loading ...
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0