PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Trois joueurs de l’OM dans l’équipe de la saison de Pierre Ménès

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

La saison de Ligue 1 est terminée, c’est l’heure des bilans. Sur son BlogPierre Ménès a constitué le onze de la sasion en Ligue 1. Le journaliste a choisi trois marseillais dans cette équipe : Fanni, N’Koulou et Valbuena. Le reste de l’équipe est constituée de Sirigu (PSG), Thiago Silva (LOSC), Digne (LOSC), Gonalons (OL), Matuidi (PSG), Payet (LOSC), Aubameyang (ASSE) et Zlatan (PSG). Voici les commentaires que le consultant de Canal+ a écrit sur chacun des joueurs marseillais :

 

Une nouvelle dimension

 

Rod FANNI : Grosse saison de Rod et je ne dis pas ça parce que je fais des vidéos avec lui. Il a pris une nouvelle dimension en évoluant à droite et je ne m’explique pas qu’on fasse si peu appel à lui en sélection. Il a l’expérience, il va vite, il est costaud, il est bon de la tête et a une mentalité absolument irréprochable. What else ?

 

Un magnifique défenseur central

Nicolas N’KOULOU : Il a connu un léger passage à vide, mais qui est presque insignifiant par rapport au reste de sa saison. Il a confirmé son premier exercice réussi à l’OM et a démontré qu’il est vraiment un magnifique défenseur central. Joli sens de la couverture, beaucoup de calme… Nicolas est désormais un habitué de cette équipe-type.

 

Le joueur offensif de l’OM

Mathieu VALBUENA : Mathieu a été LE joueur offensif de l’OM cette année. Il est la machine à passes du club olympien. Parce que finalement, il a peu marqué avec son club (3 buts en 37 matchs de Ligue 1, le même total qu’en 9 matchs avec les Bleus) mais a eu une telle influence sur le jeu et le rendement offensif de son équipe… Son sens du dribble, de la passe et sa qualité de centre font de lui un indispensable, à Marseille comme en équipe de France.

 

Pour rappel Ménès avait déjà mis trois marseillais dans on équipe B de la saison (Mandanda, Mendes et Gignac)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola